Problème d'envoie de formulaire sur mail

Fermé
zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:01
zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 12:33
Bonjour, je suis plus ou moins novice en codage et je me trouve face à un problème. Cela fait près de 6 heures que j'écume les forum sans trouver réponse à ma question.

Voila j'ai créé un formulaire sur mon site mais lorsque je clique sur mon bouton envoyer je me retrouve redirigé sur ma page d'accueil et aucun mail ne s'est envoyé. J'ai donc supprimé toutes mes lignes de code relatif aux envois et je cherche à nouveau un code à mettre pour réussir enfin à faire envoyer toutes mes données formulaires sur ma boite mail.

J'utilise wordpress, je ne sais pas si ca peut aider mais je le précise ^^'

Merci, je colle ci dessous mon formulaire

<html
<form
<form name="monformulaire">
<fieldset>
<legend> Commande : </legend>
<p>Sélectionnez vos produits, n'oubliez pas les tailles ! : </p>
<INPUT type="checkbox" name="Pull" value="1"> Pull <select name="Taille" id="Taille">
<option value="S"> S</option>
<option value="M"> M</option>
<option value="L"> L</option>
<option value="XL"> XL</option>
</select>

<INPUT type="checkbox" name="Sac" value="2"> Sac

<INPUT type="checkbox" name="T-shirt" value="3"> T-shirt <select name="Taille" id="Taille">
</select> <select name="Couleur" id="Couleur">
<option value="Rouge"> Rouge</option>
<option value="Noir"> Noir</option>
<option value="Bleu Marine"> Bleu Marine</option>
</select>

<INPUT type="checkbox" name="Jogging" value="4"> Jogging <select name="Taille" id="Taille">
</select>

<label for="utilise">Etes-vous adhérent BDE ? : </label>
<select name="utilise" id="utilise">
<option value="toujours"> Oui</option>
<option value="parfois"> Non</option>
</select>
</fieldset>

<fieldset>
<legend>Vos coordonnées :</legend>
<label for="email">Votre email :</label>
<input type="email" name="email" size="20"
<maxlength="40" value="email" id="email" />

<label for="comments">Veuillez préciser ci-dessous votre nom, prénom et année d'étude :</label>
<textarea name="comments" id="comments" cols="20" rows="4">
</textarea>
</fieldset>
<p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="Annuler" />
</p>
</form>
</html>
A voir également:

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
19 sept. 2014 à 11:31
Salut,

Ton email ne va pas s'envoyer tout seul, il faut que tu ai un code derrière ton formulaire qui effectue ce traitement. Tu peux par exemple utiliser du PHP. Tu peux aller voir ce tuto si tu veux :

Tuto envoyer email PHP
0
zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
19 sept. 2014 à 11:35
Justement si je suis ici c'est pour trouver une aide pour envoyer toutes les données entrées dans mon formulaire sur une adresse mail. Ton tuto ne m'a pas apporté d'aide mais merci
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
19 sept. 2014 à 11:48
Je ne comprend en quoi ce tuto ne t'a pas aidé, il explique exactement ce que tu veux faire. Il faut que tu utilise un langage en plus du HTML et le PHP est tout indiqué.

Qu'est ce qui ne te convient pas dans ce lien ?
0
zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
19 sept. 2014 à 11:51
En fait la complexité des choses fait que je m'y perd et n'y comprend plus rien au bout de quelques lignes. Si tu voulait bien me traduire cela ou me donner le code a insérer dans ma page pour que je puisse faire en sorte qu'une fois que la personne a cliqué sur evoyer cela m'envoie un mail avec les données entrées cela m'aiderai beaucoup merrci
0
19 sept. 2014 à 12:00
Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut connaitre un peu le PHP pour pourvoir faire ce que tu veux faire. C'est assez difficile de te donner un code tout prêt parce que je ne connait pas ton environnement, le serveur que tu utilise, et que personnellement je n'en aurais pas vraiment le temps. Peut être trouveras-tu quelqu'un de plus disponible que moi mais je te conseil vraiment de lire ce tuto (ou un autre) sur l'envoi de mail en php. Si tu as des difficultés à la lecture de ces tutos tu pourras toujours revenir poser des questions ici.
0
zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20 > CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
19 sept. 2014 à 12:33
T'as raison j'vais m'y mettre ce soir a fond !
0