PC qui s'éteint tout seul
Elwar
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Elwar Messages postés 9 Statut Membre -
Elwar Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours mon ordi fait des siennes... Lorsque je lance un jeux (hearstone, duel of champion) l'ordi s'éteint au bout de 10 min. Et quand je le relance il démarre normalement, il ne me demande même pas un redémarrage en mode sans échec. Je suspecte une surchauffe quelconque (j'ai l'impression de ne plus entendre de ventilo)
Voici un screenshot de SIW:

depuis quelques jours mon ordi fait des siennes... Lorsque je lance un jeux (hearstone, duel of champion) l'ordi s'éteint au bout de 10 min. Et quand je le relance il démarre normalement, il ne me demande même pas un redémarrage en mode sans échec. Je suspecte une surchauffe quelconque (j'ai l'impression de ne plus entendre de ventilo)
Voici un screenshot de SIW:

A voir également:
- PC qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
est-ce que le relevé des températures confirme ça? est-ce que cela peut être la cause des arrêts de mon ordi quand je suis en jeu?
Bonjour
Tu ouvres la tour et tu regardes si ce ventilateur fixé sur le radiateur du processeur tourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_air
Tu vérifies également son branchement sur la carte mère.
@+
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Tu ouvres la tour et tu regardes si ce ventilateur fixé sur le radiateur du processeur tourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_air
Tu vérifies également son branchement sur la carte mère.
@+
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci, je ferai cette manipultion dans la journée (un peu bête sur le coup, j'y avais pas pensé...)
Du coup j'ai eu le temps d'ouvrir l'ordi. Le ventilo tourne... quand je lance un jeu ou quand je vais sur internet il tourne toujours (mais pas plus vite). Du coup je sais pas trop pourquoi mon PC s'arrete d'un coup au bout de 10 min de jeu a chaque fois. Une infection sinon? J'ai nettoyé mon PC avec Malwarebyte (quelques fichiers mis en quarantaine mais ça me fait toujours le même pb)
Bonjour
Je ne vois pas bien ton image.
Donne moi les températures.
Le radiateur est propre?
Il n'y a pas plein de poussière?
@+
Je ne vois pas bien ton image.
Donne moi les températures.
Le radiateur est propre?
Il n'y a pas plein de poussière?
@+
@pico.l Merci
@Guillaume5188 oui j'ai nettoyé il y a 2 jours l'intérieur sans rien démonter pour autant et j'ai toujours le probleme. Mais quand je vois que la CG est à 90° alors qu'il y a juste 1 page internet en fond et qu'il monte a 100° quand je lance un jeu ça me parait un peu énorme...non?
@Guillaume5188 oui j'ai nettoyé il y a 2 jours l'intérieur sans rien démonter pour autant et j'ai toujours le probleme. Mais quand je vois que la CG est à 90° alors qu'il y a juste 1 page internet en fond et qu'il monte a 100° quand je lance un jeu ça me parait un peu énorme...non?