Problème formatage windows 7
Résolu
vincent62120
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
vincent62120 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincent62120 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc portable tourne sous Windows 7 edition familiale premium.
J ai voulu le formater mais je n'avais plus le CD donc j ai pris le cd de l edition pro qui a servit au pc de mes parents et je me suis retrouvé avec un dual boot et une partition recovery...
Et donc aucun formatage.
Donc, j ai téléchargé un iso d un w7 familial premium, gravé et au moment de refaire un formatage, un message me dit qu il n y a plus assez d espace pour l installé ( il reste 1go sur la partition recovery de 19go...).
Donc je me retrouve complètement bloqué, j'ai essayé de formater directement en clic droit sur la partition recovery sans réussite.
Pouvez vous m'aider svp ?
Mon pc portable tourne sous Windows 7 edition familiale premium.
J ai voulu le formater mais je n'avais plus le CD donc j ai pris le cd de l edition pro qui a servit au pc de mes parents et je me suis retrouvé avec un dual boot et une partition recovery...
Et donc aucun formatage.
Donc, j ai téléchargé un iso d un w7 familial premium, gravé et au moment de refaire un formatage, un message me dit qu il n y a plus assez d espace pour l installé ( il reste 1go sur la partition recovery de 19go...).
Donc je me retrouve complètement bloqué, j'ai essayé de formater directement en clic droit sur la partition recovery sans réussite.
Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:
- Problème formatage windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage pc - Guide
4 réponses
Sauvegarde l'activation OEM si tu le peux encore. (ailleurs que sur C:)
A partir du Windows 7 familiale "installé" d'origine.
Ensuite , tu boot avec Kill Disk et tu formate tout le disque C:
Ensuite tu crée une partition et tu installe avec le disque de Win7...
A partir du Windows 7 familiale "installé" d'origine.
Ensuite , tu boot avec Kill Disk et tu formate tout le disque C:
Ensuite tu crée une partition et tu installe avec le disque de Win7...
Salut,
Peut être que Kill Disk peut t'aider.
Grave avec le logiciel fourni.
PS: si tu n'a pas encore sauvegardé l'activation OEM et que le Windows familial premium n'est pas formaté, fais le , avec la version beta (pour Windows 7)
http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore
Peut être que Kill Disk peut t'aider.
Grave avec le logiciel fourni.
PS: si tu n'a pas encore sauvegardé l'activation OEM et que le Windows familial premium n'est pas formaté, fais le , avec la version beta (pour Windows 7)
http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore
merci pour ta réponse ;)
J'ai gravé l'image, donc je lance le CD sur le pc et ça va faire quoi ?
Lors de l'installation de w7 familial, j'avais du gravé quelque chose que j'avais appelé back up, j'avais regardé ce qu'il y avait dedans tout à l'heure, et j'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles...
En gros ça apporte quoi ?
J'ai gravé l'image, donc je lance le CD sur le pc et ça va faire quoi ?
Lors de l'installation de w7 familial, j'avais du gravé quelque chose que j'avais appelé back up, j'avais regardé ce qu'il y avait dedans tout à l'heure, et j'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles...
En gros ça apporte quoi ?
Actuellement je peux choisir entre 2 windows 7 au démarrage, et les deux me mènent sur un bureau vierge mais j'ai toujours la partition avec mes programmes.
J'ai DL ABR1.0 sur ton lien donc maintenant, je dois le mettre sur mon disque dur, et suivre :
2. Run "activation_backup.exe"
3. Reinstall Windows Vista ( 7 dans mon cas ?)
4. Run "activation_restore.exe"
The new install should now be activated.
?
J'ai DL ABR1.0 sur ton lien donc maintenant, je dois le mettre sur mon disque dur, et suivre :
2. Run "activation_backup.exe"
3. Reinstall Windows Vista ( 7 dans mon cas ?)
4. Run "activation_restore.exe"
The new install should now be activated.
?
après avoir lancé le activation_backup.exe , tu aura ton certificat OEM et ta clé sauvegardés dans le dossier.
Pour restauration ultérieure pour l'activation de ton Windows...
Ensuite, Kill Disk va vider ton DD , donc plus de problème de formatage...
Ne restera plus qu'a booter avec le disque de Windows, créer une partition ou installer Windows (avec "options avancées") de l'installeur de Windows.
Restaurer l'activation avec Activation_restore.exe
Pour restauration ultérieure pour l'activation de ton Windows...
Ensuite, Kill Disk va vider ton DD , donc plus de problème de formatage...
Ne restera plus qu'a booter avec le disque de Windows, créer une partition ou installer Windows (avec "options avancées") de l'installeur de Windows.
Restaurer l'activation avec Activation_restore.exe