Comment mettre a jour mon Bios

Fermé
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 18 sept. 2014 à 20:50
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 21 sept. 2014 à 18:05
bonsoir.

alors voila, j'ai récemment acquis un portable gamer, un MSI GT60 2Oc, et n'ayant aucun système d'exploitation je l'est mis sous Windows 8.1 64bits et bien-sur l'installation des pilotes et les utilités que j'ai du télécharger sur le site officiel MSI, j'ai aussi télécharger le contenu au format rar du bios et du firmware qui se trouve la https://fr.msi.com/support/nb/GT60_2OC.html#down-bios&Win8.1 64
mais n'ayant que quelques notions en informatique, je ne sais comment les installer ou les appliquer, je sais seulement grâce a quelques petites recherches que ces contenu sont une sorte de mise a jour du bios a fin de faire en sorte qu'il chauffe moins...etc
je pence que vous avez déjà deviner ma question.
comment installer ces contenus rar du bios et du firmware ??
est-il risquer pour mon pc ??
quelle version (bios) choisir dans le site pour ce model GT60 2Oc-407xfr ? le 50 Y ou 70 Y ??
voila et merci
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26994 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
21 sept. 2014 à 12:00
Bonjour

Le flash du bios est une opération importante, elle n'est pas sans risque.
Si on se trompe de bios ou si l'action s'interrompt pour une raison ou une autre durant l'opération de flash, la carte mère est inutilisable. Retour (couteux) en SAV obligatoire.
Flasher le bios ne doit donc etre fait que dans des conditions bien spécifique et dans l'ordre :
- Evolution matériel (le changement du processeur est souvent la cause principal pour flasher un bios)
- Prise en charge élargis des composants (pour la ram essentiellement)
- Correction de bugs majeurs (très rare, mais sa arrive, la version du bios doit apporter clairement une amélioration bien définie à un problème connu)

En conclusion, si ton pc fonctionne sans problème, il est urgent de ne pas le flasher.........

1
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
21 sept. 2014 à 18:05
sincèrement, la actuellement je ne vois aucun problème sur mon pc, je me dis juste que ça pourrait lui apporter des améliorations une fois que j'aurai mis a jour son bios, a fin qu'il chauffe moins par ex..., d'ailleurs en parlant de ça il a tendance a avoir une température très raisonnable l'ors dune utilisation normal quand je regarde un film..FB..etc... par contre quand je joue, la oui ça fait un effet carrément inverse (ce qui est normal après tout) mais des fois par peur qu'il surchauffe, je me dois d'activer le bouton qui accélère la rotation du ventilo, et je sais même pas si c'est bien ou pas pour le pc, ça duré de vie et tout, du coup je me suis dis que peut-être cette mise a jour que j'ai trouver sur leur site, celle du bios pourrait m'apporter des amélioration coté ventilation et tout enfin voila.
en tout les cas je te remercie pour la réponse et du conseil, j'essayerai de me renseigner plus
0
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
18 sept. 2014 à 21:24
alors personne pour aider ?
0