Comment mettre a jour mon Bios
Fermé
samybanez
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
18 sept. 2014 à 20:50
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 21 sept. 2014 à 18:05
samybanez Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 21 sept. 2014 à 18:05
A voir également:
- Comment mettre a jour mon Bios
- Pile bios - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
flo88
Messages postés
26994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
4 635
21 sept. 2014 à 12:00
21 sept. 2014 à 12:00
Bonjour
Le flash du bios est une opération importante, elle n'est pas sans risque.
Si on se trompe de bios ou si l'action s'interrompt pour une raison ou une autre durant l'opération de flash, la carte mère est inutilisable. Retour (couteux) en SAV obligatoire.
Flasher le bios ne doit donc etre fait que dans des conditions bien spécifique et dans l'ordre :
- Evolution matériel (le changement du processeur est souvent la cause principal pour flasher un bios)
- Prise en charge élargis des composants (pour la ram essentiellement)
- Correction de bugs majeurs (très rare, mais sa arrive, la version du bios doit apporter clairement une amélioration bien définie à un problème connu)
En conclusion, si ton pc fonctionne sans problème, il est urgent de ne pas le flasher.........
Le flash du bios est une opération importante, elle n'est pas sans risque.
Si on se trompe de bios ou si l'action s'interrompt pour une raison ou une autre durant l'opération de flash, la carte mère est inutilisable. Retour (couteux) en SAV obligatoire.
Flasher le bios ne doit donc etre fait que dans des conditions bien spécifique et dans l'ordre :
- Evolution matériel (le changement du processeur est souvent la cause principal pour flasher un bios)
- Prise en charge élargis des composants (pour la ram essentiellement)
- Correction de bugs majeurs (très rare, mais sa arrive, la version du bios doit apporter clairement une amélioration bien définie à un problème connu)
En conclusion, si ton pc fonctionne sans problème, il est urgent de ne pas le flasher.........
samybanez
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
18 sept. 2014 à 21:24
18 sept. 2014 à 21:24
alors personne pour aider ?
21 sept. 2014 à 18:05
en tout les cas je te remercie pour la réponse et du conseil, j'essayerai de me renseigner plus