Ouvrir un blogue
Fermé
misambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
18 sept. 2014 à 20:31
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 08:23
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 08:23
A voir également:
- Ouvrir un blogue
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
6 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
19 sept. 2014 à 09:04
19 sept. 2014 à 09:04
Bonjour,
Il est difficile de te dire quelles sont les meilleures plates-formes de blog.
En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour celles qui sont gratuites, non limitées et qui n'affichent pas de publicité sur le blog, c'est à dire Blogger de Google et blog.free.fr de Free. Ensuite, c'est une question de goût.
Pour la présentation, les plates-formes proposent des modèles, prêts à l'utilisation. Il est aussi possible de les modifier, parfois à partir d'un formulaire. Pour une personnalisation plus importante, il faut apprendre à utiliser le CSS.
Pour écrire un article, un billet ou une page, c'est pourtant très facile, dans l'administration du blog (ou tableau de bord), il y a des liens sur lesquels il faut cliquer, qui ouvrent un formulaire à compléter, puis à enregistrer et enfin, il faut publier l'article.
Il est aussi possible de créer une catégorie et de placer l'article dans cette catégorie.
Un blog réussi est un blog qui a une belle présentation et surtout un contenu intéressant et bien écrit.
C'est un peu différent d'une plate-forme à l'autre, mais le principe reste le même.
Il est difficile de te dire quelles sont les meilleures plates-formes de blog.
En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour celles qui sont gratuites, non limitées et qui n'affichent pas de publicité sur le blog, c'est à dire Blogger de Google et blog.free.fr de Free. Ensuite, c'est une question de goût.
Pour la présentation, les plates-formes proposent des modèles, prêts à l'utilisation. Il est aussi possible de les modifier, parfois à partir d'un formulaire. Pour une personnalisation plus importante, il faut apprendre à utiliser le CSS.
Pour écrire un article, un billet ou une page, c'est pourtant très facile, dans l'administration du blog (ou tableau de bord), il y a des liens sur lesquels il faut cliquer, qui ouvrent un formulaire à compléter, puis à enregistrer et enfin, il faut publier l'article.
Il est aussi possible de créer une catégorie et de placer l'article dans cette catégorie.
Un blog réussi est un blog qui a une belle présentation et surtout un contenu intéressant et bien écrit.
C'est un peu différent d'une plate-forme à l'autre, mais le principe reste le même.
misambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 19:36
19 sept. 2014 à 19:36
Merci, j'ai réfléchis et j'ai penser que peut être je n'arrivais pas à ouvrir le blogue car je suis sur tablette, peut être que ça joue. Vraiment merci pour la réponse, je vais en parler en parler a mon amie, je ne connaît casi ment rien sur les blogues, si tu a des conseils à me donner n'hésite pas.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
19 sept. 2014 à 21:00
19 sept. 2014 à 21:00
Bonsoir,
C'est possible que ça vienne de la tablette, il y a peut-être des fonctions qui ne sont pas compatibles.
Pour ce qui est de te donner des conseils, à mon âge, je risque de ne pas avoir les mêmes point de vue que toi, dans le choix du blog.
Toutefois, méfie-toi des offres gratuites, qui souvent, n'offrent que peu de possibilités. Comme je le disais dans mon premier message, Blogger et blog.free.fr, sont réellement gratuits, sans limite et sans publicité.
C'est possible que ça vienne de la tablette, il y a peut-être des fonctions qui ne sont pas compatibles.
Pour ce qui est de te donner des conseils, à mon âge, je risque de ne pas avoir les mêmes point de vue que toi, dans le choix du blog.
Toutefois, méfie-toi des offres gratuites, qui souvent, n'offrent que peu de possibilités. Comme je le disais dans mon premier message, Blogger et blog.free.fr, sont réellement gratuits, sans limite et sans publicité.
misambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 21:17
19 sept. 2014 à 21:17
Merci pour tout, mais si tes conseils ne me font pas avancer ils ne me feront pas reculer.
misambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 21:13
19 sept. 2014 à 21:13
Merci pour tout, même si nous avons pas le même âge, si tes conseils ne me font pas avancer, ils ne pourront pas me faire reculer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
20 sept. 2014 à 06:42
20 sept. 2014 à 06:42
Bonjour,
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les plates-formes de blog, tu peux prendre un hébergement gratuit, chez free.fr, hostinger.fr ou olympe.in et y installer un moteur de blog comme DotClear ou WordPress.
Tu aurais un plus grand choix d'extensions et de thèmes de présentation.
Cependant, cette solution est plus complexe à mettre en place qu'une plate-forme, qui est prête à l'emploi, mais aussi plus limitée en fonctions.
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les plates-formes de blog, tu peux prendre un hébergement gratuit, chez free.fr, hostinger.fr ou olympe.in et y installer un moteur de blog comme DotClear ou WordPress.
Tu aurais un plus grand choix d'extensions et de thèmes de présentation.
Cependant, cette solution est plus complexe à mettre en place qu'une plate-forme, qui est prête à l'emploi, mais aussi plus limitée en fonctions.
misambre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
20 sept. 2014 à 08:23
20 sept. 2014 à 08:23
Je vais voir ça un grand merci!