Cherche site pour créer des blogs !
Fermé
jasonb213
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
Modifié par jasonb213 le 16/09/2014 à 18:40
Mariox - 23 sept. 2014 à 22:07
Mariox - 23 sept. 2014 à 22:07
A voir également:
- Cherche site pour créer des blogs !
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
Salut,
Moi je conseille gblog, anciennement blogger repris par Google.
Par contre:
Stockage illimité ====>cela n'existe pas même en payant
Plusieurs sites par compte==> Il suffit d'un gmail et c'est possible
TOTALEMENT gratuit ! ^==>Gratuit = amateur = dépendance du service et aucune garantie ni vous ne possédez les infos du blog ou site. En gros vous serez toujours tributaire d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain sans motif et vous perdez tout(lisez les cdt d'utilisation). En outre si vous voulez passer à quelque chose de plus pro vous n'aurez quasiment aucune chance de récupérer ni le site et son contenu ni les données et les compte utilisateurs.
Bref gratuit c'est sympa mais pas pour quelque chose de sérieux et à long terme.
Vous dites:Je veux pas un hébergeur !
Un site est forcément sur un hébergeur, l'hébergeur est un ordinateur qui stocke et diffuse votre contenu par http(ou autre) et donc sans hébergeur pas de site web. Que vous ne le sachiez pas ne veut pas dire qu'il y en a pas.
Vous dites aussi:
"vous n'aurez que 300mo de stockage et 1 site par compte !"
300mo c'est énorme, j'ai fait de nombreux sites professionnels, bien mieux que des blogs et le site en lui même fait toujours moins de 100mo même avec des belles photos et des animations flash.
Si vous voulez un hébergeur de fichiers tournez vous vers un hébergeur de fichiers, vous faites le lien vers ceux qu'ils vous donnent.
Ne confondez pas hébergeur web(dont j'ai expliqué le fonctionnement) et le contenu que vous y mettez.
Sur un blog ou autre solution de petite envergure vous n'aurez toujours qu'un stockage très limité car ce n'est pas fait pour cela et que les fournisseurs d'un service gratuit vont pas payer des serveurs de leur poche pour que le gens y stockent leurs vidéos en HD ou autres fichiers volumineux quels qu'ils.
Sur un site pro c'est le programme du site qui gères ça(l'enregistrement sur le serveur et sur la base de données) et vous pourrez avoir un grand espace de stockage, bien que cela ne serve que pour des gros sites communautaires, sinon ce n'est tout simplement pas fait pour ça ou il vous faudra payer l'espace de disque dur et de bande passante nécessaire à ce surplus de données.
Yeah, que la paix soit sur les femmes et les hommes de bonne volonté
ps: quels fichiers nécessitent autant de poids? N'avez vous pas une autre façon de les stocker, en texte pour des documents: sur une BDD comme cela doit être fait.
S'il s'agit de fichiers multimédias il vaut mieux vous tourner vers des hébergeurs spécifiques comme c'est le cas pour les sites de streaming vidéo ou aucune vidéo n'est sur le site mais sur leur hébergeur vidéo respectif(vk, youwatch, rutube etc...)
Moi je conseille gblog, anciennement blogger repris par Google.
Par contre:
Stockage illimité ====>cela n'existe pas même en payant
Plusieurs sites par compte==> Il suffit d'un gmail et c'est possible
TOTALEMENT gratuit ! ^==>Gratuit = amateur = dépendance du service et aucune garantie ni vous ne possédez les infos du blog ou site. En gros vous serez toujours tributaire d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain sans motif et vous perdez tout(lisez les cdt d'utilisation). En outre si vous voulez passer à quelque chose de plus pro vous n'aurez quasiment aucune chance de récupérer ni le site et son contenu ni les données et les compte utilisateurs.
Bref gratuit c'est sympa mais pas pour quelque chose de sérieux et à long terme.
Vous dites:Je veux pas un hébergeur !
Un site est forcément sur un hébergeur, l'hébergeur est un ordinateur qui stocke et diffuse votre contenu par http(ou autre) et donc sans hébergeur pas de site web. Que vous ne le sachiez pas ne veut pas dire qu'il y en a pas.
Vous dites aussi:
"vous n'aurez que 300mo de stockage et 1 site par compte !"
300mo c'est énorme, j'ai fait de nombreux sites professionnels, bien mieux que des blogs et le site en lui même fait toujours moins de 100mo même avec des belles photos et des animations flash.
Si vous voulez un hébergeur de fichiers tournez vous vers un hébergeur de fichiers, vous faites le lien vers ceux qu'ils vous donnent.
Ne confondez pas hébergeur web(dont j'ai expliqué le fonctionnement) et le contenu que vous y mettez.
Sur un blog ou autre solution de petite envergure vous n'aurez toujours qu'un stockage très limité car ce n'est pas fait pour cela et que les fournisseurs d'un service gratuit vont pas payer des serveurs de leur poche pour que le gens y stockent leurs vidéos en HD ou autres fichiers volumineux quels qu'ils.
Sur un site pro c'est le programme du site qui gères ça(l'enregistrement sur le serveur et sur la base de données) et vous pourrez avoir un grand espace de stockage, bien que cela ne serve que pour des gros sites communautaires, sinon ce n'est tout simplement pas fait pour ça ou il vous faudra payer l'espace de disque dur et de bande passante nécessaire à ce surplus de données.
Yeah, que la paix soit sur les femmes et les hommes de bonne volonté
ps: quels fichiers nécessitent autant de poids? N'avez vous pas une autre façon de les stocker, en texte pour des documents: sur une BDD comme cela doit être fait.
S'il s'agit de fichiers multimédias il vaut mieux vous tourner vers des hébergeurs spécifiques comme c'est le cas pour les sites de streaming vidéo ou aucune vidéo n'est sur le site mais sur leur hébergeur vidéo respectif(vk, youwatch, rutube etc...)
jean448
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
237
Modifié par bg62 le 19/09/2014 à 11:41
Modifié par bg62 le 19/09/2014 à 11:41
Salut
C'est dur de trouver du gratuit avec tes critère mais sache qu'un site prend pas énormement de place ex : jai 5MB (BDD incluse) pour un site web assez gros site web ;)
Donc avec 2Go et tout les autres critères (a vérifier s'il font des blog tout fais) tu peux avoir *www.hostinger.fr*
En espérant avoir répondu a votre question.
C'est dur de trouver du gratuit avec tes critère mais sache qu'un site prend pas énormement de place ex : jai 5MB (BDD incluse) pour un site web assez gros site web ;)
Donc avec 2Go et tout les autres critères (a vérifier s'il font des blog tout fais) tu peux avoir *www.hostinger.fr*
En espérant avoir répondu a votre question.
jasonb213
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
16 sept. 2014 à 19:40
16 sept. 2014 à 19:40
Je veux pas un hébergeur !
jean448
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
237
16 sept. 2014 à 20:14
16 sept. 2014 à 20:14
je t'ai dit que je ne savais pas s'il faisait blog ;)
jasonb213
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
17 sept. 2014 à 17:40
17 sept. 2014 à 17:40
ok je sors
jasonb213
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
Modifié par jasonb213 le 16/09/2014 à 19:48
Modifié par jasonb213 le 16/09/2014 à 19:48
Avec overblog je mets mon e-mail et mon mdp et je clique sur "se connecter", ça fait rien, je clique 3 fois, ça marque "Une erreur est survenue"
J'ai vu "Dragons 2" et c'était le plus beau film de ma vie :')
J'ai vu "Dragons 2" et c'était le plus beau film de ma vie :')
19 sept. 2014 à 11:44
et j'ajouterais :
" Stockage illimité
Plusieurs sites par compte
TOTALEMENT gratuit ! "
ben voyons .... !!!
et quoi encore pour encore moins cher ???
.... qui soit FIABLE ...
19 sept. 2014 à 22:54
Modifié par jean448 le 20/09/2014 à 12:26
20 sept. 2014 à 16:22
21 sept. 2014 à 08:53