Désactiver prise jack d'un MacBook Pro

Fermé
marc94 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:43
marc94 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 12:33
Bonjour,

Il y a de ça quelque mois j'ai rencontré un problème qu'apparemment beaucoup de gens rencontrent avec les MacBook, la prise jack s'est détériorée. Ainsi je n'ai plus de son sur les haut parleurs intégrés, l'icône de volume dans la barre de menus en haut de l'écran est grisée. Quand j'appuie sur les boutons de volume, l'icône haut parleur apparait grisée, et un panneau "interdit de stationner" (un rond barré).

J'ai essayé d'enfoncer et retirer un jack plusieurs dans la prise mais que nenni. De même pour la méthode du cure-dent, titiller la prise jack avec un cure-dent pour essayer d'enlever un faux contact. Bref, ça ne marche pas. En revanche quand un jack est branchée, l'ordinateur comprend qu'il y a un périphérique, je peux alors sélectionner que c'est une Entrée audio et ainsi les haut parleurs marchent, mais le micro intégré ne fonctionne plus du coup.

Depuis un certain moment je fonctionnait donc avec un embout jack toujours branché à l'ordinateur mais c'est assez désagréable.

Sauriez-vous s'il existe une méthode pour complètement "Désactiver" la prise jack, ainsi je ne pourrai plus brancher de périphériques audio sur la prise jack mais au moins mes haut-parleurs et micro intégrés marcheraient en même temps.

Merci d'avance,

Marc

A voir également:

1 réponse

marc94 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 68
19 sept. 2014 à 12:33
Up
0