Apres un backup, comment restaurer mon wordpress

Résolu/Fermé
fenofix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 18 sept. 2014 à 16:46
fenofix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 20:11
Bonjour à tous
J'avais fait un backup de mon blog wordpress mais il ya longtemps
et je ne sais plus avec quel plugin j'ai fait le save.
Aujourd'hui j'ai changé d'hébergeur, de nom de domaine et je
veux restaurer le contenu de mon blog. Ne sachant plus quel plugin m'avais servi pour le backup, je vois pas comment restaurer mes données.

Voici les fichiers de sauvegarde que j'ai:
- 1 fichier "backup-thu-aug-22-22_17_00-2013.TAR" qui contient 1 fichier sql
- 1 fichier "wp-admin.TAR" de 70mo qui contient les dossiers "wp-admin", "wp-content" et les fichiers .htaccess, wp-config.php etc

Est-ce que quelqu'un au vu des fichiers peut savoir quel plugin aurait fait mon backup, dans le cas contraire comment je peut restaurer mon blog manuellement. Aidez moi svp

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 19/09/2014 à 17:09
si tu as encore l'accès a l'ancien site, autant passer par l'outil intégré dans wordpress sinon

il faut installer wordpress sur ton nouveau hébergeur comme si tu créais un site à partir de 0, ensuite en passant par phpmyadmin (ou autre gestionnaire de bdd), tu dois importer le fichier sql qui va insérer le contenu de ton ancien site dans les tables (a ce stade, tes articles, pages, etc devraient normalement apparaitre sur ton site)
ensuite tu décompresse le fichier tar et tu ouvres le dossier wp-content, dedans tu trouveras le dossier plugins qui contient les plugins que tu utilisais, envoie les dans le dossier plugins du dossier wp-content (inutile d'écraser ceux qui seront déjà présent, ne mets que ceux qu'ils te manquent). Vu l'age de ta sauvegarde la plupart des plugins seront obsolètes, mets les a jour via l'administration du site en espérant qu'ils soient toujours compatibles avec la version actuelle de wp ce qui n'est pas certain

pour finir fais la même chose avec le dossier thème (si tu te rappelle le thème que tu utilisais, n'envoie que celui-la) et la aussi il faudra surement faire une mise a jour du thème

avec un peu de chance, tu retrouveras ton site comme il était avant sinon tu devras changer de plugins et/ou de thème
1
fenofix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
19 sept. 2014 à 20:11
Merci beaucoup pour la réponse très détaillée.
Je sais quoi faire maintenant.
Merci encore
0