PC protable optimisation

Fermé
GrowDo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par GrowDo le 18/09/2014 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2014 à 08:08
Bonjour,

Je me suis acheté un pc portable il y a peu de temps et je voudrai savoir comment le booster, le rendre plus performant

cfg pc : Processeur intel pentium N3530 (2.16Ghz)
Carte mère ASUStek computer x552m
Carte graphique Nvidia Geforce 820M
CPU Intel Bay Trail M Quad-Core 3530
4 Go de memoire



Merciiii

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 13:35
salut,

On parle ici d'un pc portable, et au vue de ta demande, tu ne sera en mesure que de modifier la ram et le disque dur (oublie le processeur).

Pour ca c'est pas compliqué, il y a des ouvertures sous le pc, dévissable. A noter que la garantie saute dans ces cas là.

Si t'as besoin d'infos plus précises, pose la question.

naga
0
GrowDo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 13:51
pourquoi oublier le processeur ? et la carte graphique peut elle etre change ?

Mercii
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 14:10
Dans la majorité des cas, le processeur nécessite de démonter une majeur partie du poste (celui ci se trouvant sous le clavier). Pour plus de précisions il faudra donner le nom exact de ton pc.

Concernant la carte graphique, tout dépend aussi du pc, certains peuvent être permissif (carte dans un slot), mais à ce niveau là je n'ai jamais eu aucuns retour donc je ne serai pas en mesure de de donner des précisions.

Dans tous les cas il me faut la référence du pc ^^

naga
0
GrowDo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 14:57
ASUS X552MD-SX016H Notebook
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 16:04
déjà, la doc de ton portable :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X550MD/040C_F7926.pdf



pour la carte graphique, en théorie tu peux la changer si c'est une dédié mais dans ton cas il n'y a pas d'accès à la carte, en tout cas d'après la doc
pour le processeur je ne parviens pas à trouver de support list, et même remarque, au vu de la doc tu n'as pas de possibilité directe (il faut retirer tout la coque du dessous)

C'est à dire que dans ton cas, si tu souhaite changer ton processeur et/ou ta carte graphique, cela sous entend un démontage complet de ton poste, et même avec un réparateur confirmé c'est le genre de manip que l'on évite sur un poste neuf : d'une part la garantie saute, et d'autre part il y a gros risque d'altération du matériel (que ca soit des clips plastique ou autre ... tout étant emboité et d'un bloc il peut s'avérer difficile de procéder au démontage sans risque de péter un petit truc [plastique, certes] mais surtout le remontage peut s'avérer assez difficile ...
Bref tout ca pour dire que si tu veux prendre le risque de perdre ton portable, la démarche n'est pas compliqué :
il y a des vis "cachés" (sous les coussinets) sur le dessous et très probablement sur au moins 1 des 4 coté (coté versa de l'écran), ce qui te permettra de retirer le dessous, puis de nouvelles vis sont présent sur la carte mère et ses caches, elles aussi à retirer. Ensuite le clavier doit être retiré (habituellement ce ne sont que des clips mais à manipuler très soigneusement afin d'éviter de péter des touches et/ou clips => quand je dis très soigneusement je pèse mes mots), sous le clavier => d'autres vis permettant de laisser apparaitre le refroidissement du processeur, lui aussi à retirer (se munir de pate termique) pour enfin accéder au processeur. (Dans certains cas la dale d'écran est à retirer pour pouvoir enlever le clavier).

tout ca bien sûr en supposant que tu ai pu déterminer quel processeur était compatible avec ta carte mère.

naga
0
GrowDo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 16:42
Merci beaucoup pour ces renseignements Naga, je vais éviter de le démonter pour le moment, même si l envie de me manque pas!!

J'ai posee ces questions dans le but d'optimiser mon pc mais aussi pour savoir si avec ca configuration actuelle je pourrai jouer a counter-strike GO en ayant entre 60 et 100 fps.


Grow
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 16:47
pour ce qui est de cs, tu le fera tourner, par contre je ne connais pas assez ces composant pour te donner une idée des fps (après ca dépend aussi de la qualité auquel tu joues, par exemple du 1080 sur un 15pouces n'est pas forcément mieux à l'utilisation , après tout dépend de la personne .. perso dans cs changer de réso sur un même pc me gène, mais presque pas en changer de config aussi). Ensuite il faut tester ^^ (avoir plus de ram ne t'apportera pas grand chose pour cs => les textures sont légères)
0
GrowDo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 19:37
j'ai déjà fait qql testes et je tourne entre 25 à 70 de-fois un peu plus mais ca varie tout le temps et j aimerai que ça ne bouge pas trop, j'ai testé plusieurs chose que l'on peut trouver sur les forum mais j'ai l'impression que ça ne change rien. Je ne sais plus trop faire a par changer de pc

Grow
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 08:08
les variations de fps sont normales : en fonction de la distance devant toi, les textures, etc. ton pc à plus oui moins de calculs à effectuer . Pour que ton fps soit plus stable, il faut baisser un peu certaines choses (décors, aliasing, etc.) et limiter ton fps (je crois que c'est déjà le cas par défaut). Dans ton cas ce sont justement les éléments dont tu n'as pas un accès facile qui sont léger (je penche plutot pour le processeur mais je ne connais pas assez le 820m pour être affirmatif).
0