Pointage parabole 1m avec monobloc astra et hotbird

Fermé
moonspped Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 18 sept. 2014 à 11:31
moonspped Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 18 sept. 2014 à 13:50
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'installer une parabole qui fait 1,08m de large et 1,17 m de haut équipée d'une double tête monobloc astra et hotbird. La parabole est connectée à un démo Starsat 6300CU dont je n'ai plus la notice.

Impossible de capter quoique ce soit. Cela plusieurs fois que j'essaie, mais rien à faire.
Mes coordonnées GPS sont : latitude 49.3 et longitude 6.116667

Deux chose pourraient m'aider :
-- Si quelqu'un pouvait me communiquer la notice de ce démo (pdf)
-- Si quelqu'un pouvait me donner la procédure exacte à suivre pour capter les deux satellites en question.

Merci d'avance pour votre aide



3 réponses

la procedure de reglage Astra et Hot-Bird via 1 tete monobloc 6° Diseqc a deja été archi traité il a été précise que c'est uniquement possible via une parabole d'environ L80xH85 cm !!

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/monobloc+astra+Hot+Bird

voir solution 2 tetes + commutateur Diseqc 2 entrées + support deport reglable
0
moonspped Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
18 sept. 2014 à 12:23
Merci Gil de ta réponse.

Est-ce que tu veux-dire qu'avec ma parabole, c'est impossible? même pas un des deux satellites?

Il me reste alors alors 2 solutions :

1) monter une simple tête sur ma parabole actuelle

2) J'ai encore mon ancienne parabole. je pense qu'elle doit faire la taille que tu dis. Donc, je dois monter l'ancienne soit mon monobloc , soit monter une double tête + commutateur.

C'est bien ça?

Merci
0
les entrées des monoblocs sont calculées ( écart fixe 65 mm) et conçus pour un diamètre theorique moyen de 82.5 cm, ta parabole fait 112 cm en median, c'est beaucoup trop, elle va pas "voir" l'un ou l'autre satellite, selon le pointage de l'axe... sauf si 2 tetes distinctes un peu plus séparées,( ecart environ 80 mm) comme deja expliqué en détails dans ce forum..il suffit de le lire ...

principe: defaut d'illumination

http://img110.xooimage.com/views/0/2/c/monobloc-astra-ho...rception-47ad6f3.jpg/
0
moonspped Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
18 sept. 2014 à 13:50
Merci Gil,

Donc au pire avec cette parabole je vais capter soit Astra, soit hotbird.

Comment puis-je faire si je veux capter Astra par exemple. Est-ce que je dois inverser les deux têtes au niveau du support, c'est à dire mettre Astra dans l'alignement et hotbird décalé et positionner la parabole sur Astra?
0