Ordinateur ne redémarre plus et impossible d'aller dans le bios

Fermé
Phanou - 18 sept. 2014 à 08:11
riverman17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 12:11
Bonjour,

En voulant mettre a jour Windows 8 en 8.1, l'ordinateur a fait un redémarrage automatique et c'est là qu'il y a un problème: Je vois le logo Samsung, la fenêtre windows et là le message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur" apparaît sur un fond bleu accompagné d'un gros smiley. Je vois vite fais le pourcentage 0% et hop il redémarre.

J'ai regarder sur internet mais aucunes manips m'a permis d'avoir l'écran pour le choix du démarrage, le bios, réparer, ...

Juste avant j'avais installé avast. Un point de restauration a été fait à chaque fois.

Aidez moi s'il vous plait, ce n'est pas mon ordi.

L'ordi: Samsung NP270E5E
A voir également:

23 réponses

Voici comment j'ai enfin réussi à reprendre la main après avoir lu et relu les différents propos sur le Net et ajouter un peu de réflexion. Batterie retirée, Pile interne retirée, lecteur DVD vide, disque dur original (HDD ou SSD) retiré, branchement sur secteur, démarrage, le bios affiche un message : « ... sélectionner F4 ... » à cet instant avant d'appuyer sur F4 plug-in du disque dur, puis sélection touche F4 pour lancer le Recovery. Sélection du bouton récupérer puis confirmation de l'effacement des données. Réinsertion de la Pile interne. Fixation de la carte mère.
C'est délicat car il faut ouvrir le PC, soit 26 vis à retirer, soulever avec vigilance légèrement la carte mère pour retirer la pile puis la remettre en portant attention aux connecteurs souples !
2
bravo ça fonctionne mais si comme indiqué l'opération est délicate!
merci et joyeuses fêtes!
0
TheSwissAdri
15 janv. 2016 à 11:53
Tester et approuver !
0
riverman17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 12:11
bonjour,

tu veux dire quoi quand tu parles de "plug-in du disque dur"avant d'appuyer sur F4.car cela ne marche pas quand j'appuie sur F4.toujours le meme problème.merci d'avance.
0
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
18 sept. 2014 à 08:19
bonjour, donc tu n'as pas moyen de rentrer nulle part pendant l'écran avec le logo ni f12 ni F8 rien ??
0
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
18 sept. 2014 à 08:22
as tu les cd d'installations ???
0
Non je n'ai pas accès avec les touche F8, F12, F2, F4, F5, Supp ... je les ai un peu près fait tous.

Pas de cd d'installation (windows était deja à l'origine dans le PC). Mais j'ai un autre pc avec windows 8. Je vais peut etre essayer de faire un cd ou une clé bootable mais je ne suis pas sur qu'ils vont être détecté au démarrage.

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 09:42
Bonjour...
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....
Cdt,
@+

0
C'est toujours pareil. il reboot sans arret
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 09:58
Tu as essayé la touche "Echap", en la tapotant, comme les autres, dès la mise en route ?
Sinon, tu peux essayer d'ôter le disque dur, la machine devrait te proposer F1 ou F2......
0
Idem pour Echap.

Tu veux dire quoi par enlever le disque dur: oter le disque dur, le remettre et rallumer le PC?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 10:48
Non....: l'enlever, démarrer sans lui...la machine devrait te proposer F1 pour continuer ou F2 pour accéder au bios....tu y mets les réglages "par défaut", tu arrêtes la machine et tu remets le DD....
0
Ca ne fonctionne pas. Ca me propose F4 pour retourner au réglage d'usine. Quand j'appuie dessus, l'ordi redémarre et reviens au message où le pc propose F4
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 12:06
As-tu remis le DD ?
0
oui et c'est pareil
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 12:26
Ben...sauf à emprunter un cd d'installation du même OS, perso, je ne vois pas trop que faire...ou un Linux, mais, ça, je ne connais que très très peu...
Bonne chance !
@+

0
Oui mais avec un cd, il faut encore etre capable de booter de dessus.

Merci de ton aide en tous cas
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
18 sept. 2014 à 13:03
En mettant un CD, tu as des chances que la machine le détecte et te demande si tu veux démarrer dessus, surtout qu'elle ne sait pas démarrer sur autre chose....
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
18 sept. 2014 à 12:45
Bonjour.

Je suis d' avis avec poupougne. Le cd d'installation me parait indispensable, demande le au propriétaire du PC. Après tout ce problème est indépendant de ta volonté .Aussi a moins que la touche F4 te permette une restauration ANTERIEURE à un point de date avant cette anomalie, tente cette procédure.

Sinon Linux bien faire gaffe à l'installation que tu ne choisisses pas toute la partition car pas facile ensuite de revenir au Windows.

Perso je préfère Windows quand même moins contraignant que Linux


Ce ne sont là que des suggestions ... A +
0
merci de ta réponse mais le proprio n'a pas fait de cd d'installation/restauration au départ.

Je ne pense pas qu'avec un cd d'une autre marque avec windows 8 ça marchera. Qu'en pensez vous?

Sinon je fouillait un peu le net et je suis tombé sur ça:
http://fr.comp.sys.pc.narkive.com/42eerqxf/plantage-mise-a-jour-windows-8-1

C'est exactement ce que j'ai et la personne a été obligé de le renvoyer en garanti.

Celui là est encore en garanti aussi
0
et quand j'appuie sur F4, ça ne donne rien. le PC redémarre trop vite
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 13:03
Bonjour,
Essaye de l'éteindre et rallumer 3 ou 4 fois à la suite, sur certain PC W8, ça lance la fenêtre des options avancées.
Si ça veut bien s'ouvrir, il faudra voir si tu as accès au programme Recovery du PC.
0
Ca ne donne rien.

Je l'ai fait déjà hier en enlevant la batterie et en débranchant/rebranchant le secteur (Oui je sais ce n'est pas très propre)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
18 sept. 2014 à 15:22
Effectivement et cela peut crée de graves problèmes. Théoriquement, si tu n'éteins pas proprement, il peut se passer beaucoup de choses (jusqu'à une corruption totale du système) registre, fichiers mappés non sauvegardés, un driver de bombe hydrogène usb (!) non informé de l'extinction.
Puisque l'appareil est encore sous garantie je pense que le mieux est de la faire marcher étant donné que tu n'as pas le cd de réparation.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
Salut,

La doc Samsung dit ceci à propos de ton portable (même si la date du sujet m'inquiète un peu)....

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/426346

Essaie de créer une clé de démarrage DaRT.

https://forum.pcastuces.com/default.asp


Si tu parviens à démarrer dessus, certaines choses seront peut-être possibles.
0