[EXCEL] Diverses questions ...
Résolu/Fermé
oliver91
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
5 juin 2007 à 21:55
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 11 juin 2007 à 17:47
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 11 juin 2007 à 17:47
A voir également:
- [EXCEL] Diverses questions ...
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
8 réponses
hpo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
1
5 juin 2007 à 22:08
5 juin 2007 à 22:08
bonsoir,
1) va dans format/cellule/nombre et tu auras la possibilité de faire apparaitre les nombres négatifs en rouge. pour le gras, plus dur...
2) non, je ne connais pas de méthode pour faire ouvrir à EXCEL une feuille ou un onglet avant les autres...
3) une macro est un déroulement automatisé de séquence dans EXCEL. tu peux enregistrer une séquence par outils/macro/nouvelle macro.
après avoir appuyé sur ARRETER ENREGISTREMENT dans la (toute) petite barre d'outils, tu peux l'éxécuter à nouveau par outils/MACRO/Macros
en espérant t'avoir été utile,
hpo
1) va dans format/cellule/nombre et tu auras la possibilité de faire apparaitre les nombres négatifs en rouge. pour le gras, plus dur...
2) non, je ne connais pas de méthode pour faire ouvrir à EXCEL une feuille ou un onglet avant les autres...
3) une macro est un déroulement automatisé de séquence dans EXCEL. tu peux enregistrer une séquence par outils/macro/nouvelle macro.
après avoir appuyé sur ARRETER ENREGISTREMENT dans la (toute) petite barre d'outils, tu peux l'éxécuter à nouveau par outils/MACRO/Macros
en espérant t'avoir été utile,
hpo
oliver91
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
3
5 juin 2007 à 22:16
5 juin 2007 à 22:16
merci ...
Dommage qu'on ne pyuisse pas donner l'ordre d'ouvrir sur une feuille ... choisie.
Quels exemples de macros simple (à réaliser ; à comprendre) pourriez vous me donnez ?
Merci ...
Dommage qu'on ne pyuisse pas donner l'ordre d'ouvrir sur une feuille ... choisie.
Quels exemples de macros simple (à réaliser ; à comprendre) pourriez vous me donnez ?
Merci ...
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
5 juin 2007 à 23:21
5 juin 2007 à 23:21
Bonsoir,
Macro pour ouvrir un classeur sur une feuille donnée.
Ici le classeur va s'appeller "xxxxx.xls"
la feuille (donc onglet) sur laquelle il doit s'ouvrir s'appelle "Feuil1"
Dans ce classeur xxxxx.xls, il faut créer une macro que j'appellerai Ouvrir_xxxxx()
Pour cela lorsque tu as ouvert le classeur xxxxx.xls,
1)aller sur Outils---->Macro---->Visual Basic Editor, là une fenêtre Microsoft Visual Basic s'ouvre.
2)Dans cette fenêtre, sélectionne VBA Project(xxxxx.xls) dans la fenêtre Projet-VBAProject
3)puis va sur Insertion---->Module
4)Dans la fenêtre blanche qui s'est ouverte à droite et qui est toute blanche écrire la macro suivante (en remplaçant les xxxxx par le nom de ton classeur et Feuil1 par le nom de ta feuille qui doit être ouverte) :
Tu fais Enregistrer et tu fermes ton classeur.
Maintenant chaque fois que le classeur sera ouvert, il le sera sur la feuille que tu as choisie.
J'espère avoir répondu à ton attente et que mes explications sont assez claires.
A+
Macro pour ouvrir un classeur sur une feuille donnée.
Ici le classeur va s'appeller "xxxxx.xls"
la feuille (donc onglet) sur laquelle il doit s'ouvrir s'appelle "Feuil1"
Dans ce classeur xxxxx.xls, il faut créer une macro que j'appellerai Ouvrir_xxxxx()
Pour cela lorsque tu as ouvert le classeur xxxxx.xls,
1)aller sur Outils---->Macro---->Visual Basic Editor, là une fenêtre Microsoft Visual Basic s'ouvre.
2)Dans cette fenêtre, sélectionne VBA Project(xxxxx.xls) dans la fenêtre Projet-VBAProject
3)puis va sur Insertion---->Module
4)Dans la fenêtre blanche qui s'est ouverte à droite et qui est toute blanche écrire la macro suivante (en remplaçant les xxxxx par le nom de ton classeur et Feuil1 par le nom de ta feuille qui doit être ouverte) :
Sub Ouvrir_xxxxx() Workbooks("xxxxx.xls").Activate Sheets("Feuil1").Select End Sub
Tu fais Enregistrer et tu fermes ton classeur.
Maintenant chaque fois que le classeur sera ouvert, il le sera sur la feuille que tu as choisie.
J'espère avoir répondu à ton attente et que mes explications sont assez claires.
A+
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
6 juin 2007 à 07:30
6 juin 2007 à 07:30
Re,
Pardon petite erreur de nom de macro elle doit être ainsi:
Elle doit impérativement s'appeler Auto_Open ()
A+
Pardon petite erreur de nom de macro elle doit être ainsi:
Sub Auto_Open () Workbooks("xxxxx.xls").Activate Sheets("Feuil1").Select End Sub
Elle doit impérativement s'appeler Auto_Open ()
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 11:44
6 juin 2007 à 11:44
Salut
pour la mise en forme des nombres négatifs en gras et couleur rouges tu prend la/les cellules concernées et tu fais "format" =>"mise ne forme conditionnelle" =>"La valeur de la cellule est =>"inférieure ou égale" => "0" =>format => choisir police +couleur police +cadre + couleur de cellule etc => valider
On peut ajouter 2 autres conditions par ex si entre 1 et 100 couleur vert et si supérieure à 101 couleur jaune
pour la mise en forme des nombres négatifs en gras et couleur rouges tu prend la/les cellules concernées et tu fais "format" =>"mise ne forme conditionnelle" =>"La valeur de la cellule est =>"inférieure ou égale" => "0" =>format => choisir police +couleur police +cadre + couleur de cellule etc => valider
On peut ajouter 2 autres conditions par ex si entre 1 et 100 couleur vert et si supérieure à 101 couleur jaune
oliver91
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
3
11 juin 2007 à 14:48
11 juin 2007 à 14:48
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci de vote aide.
Olivier.
Merci de vote aide.
Olivier.
aquarelle
Messages postés
7140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
11 juin 2007 à 17:47
11 juin 2007 à 17:47
Lu,
De rien, contente d'avoir pu t'aider.
A+
PS: si ton problème est résolu, penses à cocher la case "résolu" de ton post en haut, merci
De rien, contente d'avoir pu t'aider.
A+
PS: si ton problème est résolu, penses à cocher la case "résolu" de ton post en haut, merci
Bonjour,
Je ne saurais répondre à tes questions
Comment faire pour changer la mise en forme d'une légende sous excel ?
Merci d'avance
Je ne saurais répondre à tes questions
Comment faire pour changer la mise en forme d'une légende sous excel ?
Merci d'avance