Problème installation mise à jour

Fermé
Tomele Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:03
Tomele Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section.

Voici mon problème: lorsque j'ai voulu éteindre mon ordinateur fixe hier soir, vers 23h, une installation de mise à jour s'est lancée. La trouvant particulièrement longue, malgré le fait qu'il n'y avait qu'une mise à jour, j'ai laissé tourner mon pc toute la nuit. Toujours allumé ce matin, l'installation de la mise à jour vient de se terminer. Elle aura donc duré environ 16h. Mon pc n'en est pas pour autant éteint: il bloque maintenant depuis plus d'une demi-heure sur l'écran "arrêt en cours".

Ayant quelques petites notions d'informatique, je sais que la vertu première dans le domaine est la patience et que couper manuellement l'alim pendant une MàJ peut détériorer l'OS, voire certains composants physiques. Je ne désespère donc pas de voir le problème se résoudre de lui-même.

Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être curieux et de redouter une merdouille un peu plus conséquente qu'un pc inutilisable une journée. J'aimerais donc avoir vos avis: serait-ce le premier indice d'un problème logiciel ou matériel? (genre le proc qui bat de l'aile avant de mourir?) Comment en avoir le coeur net?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 16:13
Salut juste une question pourquoi vous utilisé les mise à jour ?
0
Tomele Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
Modifié par Tomele le 17/09/2014 à 16:22
Pour les framework principalement, et parce que jusqu'à présent ça ne m'avait jamais posé problème. Pourquoi cette question?
0