Problème avec les deux touches majuscules

Cat1968 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cat1968 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec les deux touches majuscules de mon pc portable (ACER aspire v3-771).
Ces deux touches ne fonctionnent plus ou presque plus. Presque chaque fois, je n'ai donc accès aux majuscules et aux signes demandant l'utilisation de ces touches que par le shift lock. De plus en plus rarement, ces deux touches refonctionnent, cela sans raisons, même si pendant un temps en appuyant longtemps dessus, j'arrivais à récupérer mes majuscules. Maintenant, faire ça ne marche presque plus. Elles reviennent donc parfois et repartent dans le non-fonctionnement sans raisons également. Je fouille depuis des heures pour trouver comment récupérer mes deux touches majuscule, mais tout ce que j'essaie est vain. J'écris énormément avec une formation de dactylo qui fait que l'utilisation des touches majuscule m'est totalement automatique depuis les années. Je suis vraiment embêtée parce qu'utiliser la touche shift lock me fait perdre beaucoup de temps, je l'oublie, je dois effacer, bloquer, puis j'oublie de la débloquer, etc.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une solution.
A noter que c'est toujours les deux touches en même temps, aussi bien majuscule gauche que droite, qui fonctionnent ou pas (et plutôt pas).
Merci d'avance à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme

Slt
sa peut aider de désinstaller votre clavier et le faire détecter une nouvelle fois dans gestionnaire des périphériques (menu démarrer - clique droit sur ordinateur et - gérer - gestionnaire des périphériques trouve le clavier et ouvre sa catégorie et désinstalle le et tu redémarre pour qu'il puisse le réinstaller a nouveau
0
Cat1968 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. :(
0
Cat1968 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi essayé le truc que j'ai vu je sais plus où d'enlever la batterie et puis j'ai fait une analyse complète avec mon antivirus (qui a détecté deux cheval de troie d'ailleurs). J'ai regardé les options d'ergonomie et j'ai décoché tout ou partie (j'ai essayé plein de combinaisons). Mais je trouve pas ce qui peut coincer avec mes deux touches majuscules.
Mon pc n'a pas eu de choc (enfin pas que je sache) pas plus que de l'humidité. Quant à la poussière, oui possible, mais les deux touches ne sont quand même pas proches et vu qu'elles ont la même fonction, ça me semble peu probable comme cause. Toutes les autres touches fonctionnent je pense. En tout cas, toutes les lettres, les chiffres du pavé numérique, le shift lock, le num lock (enfin, bon, je crois que tout fonctionne même si je n'ai pas regardé les f1 et suivants parce que je ne sais pas à quoi ils servent). Alors je vois pas comment régler mon problème qui est passablement casse-pieds.
0