Error 404

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié par noctambule28 le 17/09/2014 à 09:43
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 19 sept. 2014 à 16:49
Bonjour.
Quand je veut me connecter sur CCm j'ai ceci.



Navigateur Firefox. Win 8.
@+




Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 sept. 2014 à 09:45
Bonjour,

C'est sans doute que tu as échoué sur une discussion qui a été supprimé.

Tu as l'url de la page, stp.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 17/09/2014 à 15:24
Salut.
C'est lors de la connexion a CCM que j'avais ce message.
Je vient de me connecter maintenant sans problèmes.
Mais c'est tous les jours pareil le matin il y a pas mal de bugs.
J'ai le sentiment que Firefox n'est plus ce qu'il a été, et CCM a de plus en plus de problèmes le matin.
Ce n'est pas nouveau, et rien ne change depuis des mois et des mois.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 sept. 2014 à 16:25
Tu te connectes toujours sur la même page ou sur une page que tu aurais quitté la veille ? si c'est toujours sur la même page, tu peux me donner l'url, stp.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
17 sept. 2014 à 17:27
juste en passant il faudrait peut-être réinitialiser tes navigateurs ?
ou passer ZHPCleaner :
ZHPcleaner

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- Choisir les cases à cocher
- Cliquer uniquement sur réparer
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes
- Fermeture du navigateur pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.


Tutoriel officiel
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
18 sept. 2014 à 06:24
Bonjour.
Je reçois ce message en cliquant sur ton SPHcleaner.
>> La page n'est pas redirigée correctement <<
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/09/2014 à 07:15
Bonjour.
C'est pareil ce matin.

Après Scan de ZPHCleaner et fait le nettoyage toujours le message error 404.

Après réinitialisation de firefox cela me semble aller, mais je doit dire que les mises a jour de Firefox sont probablement la cause des problèmes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
18 sept. 2014 à 10:02
Peux-tu te déconnecter, reconnecter et faire ici un copier-coller de l'URL sur laquelle tu aboutis stp ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 sept. 2014 à 05:43
Bonjour Jeff.
Je vient de me connecter et je ne vois pas de problèmes aujourd'hui.
Donc je ne peut copier coller l'URL sure laquelle j'aboutis, puisque je n'ai plus le problème.
J'ai hier réinitialisé Firefox et probablement que la cause venait des mises a jour de firefox.
Cela n'est pas le première fois que j'ai des ennuis après les mises a jour.

Mais je vais te poser une autre question puisque tu est là.
Dans Safari je ne peut insérer une image dans mes réponses via la fonction.
As-tu une ide d'où cela pourrait venir ?
Cdlmt.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 sept. 2014 à 08:53
Salut Tribun,

Pour Safari, c'est un bug chez nous, qui devrait être corrigé bientôt.

Une question à mon tour : Tu ne te logues pas sur la même page tous les jours ?
comme :
https://forums.commentcamarche.net/forum/
ou
https://www.commentcamarche.net/
mais plutôt sur la dernière page visitée ?
Dans les deux premiers cas, tu connaitrais ta page de destination.
Dans le second, c'est évidemment plus compliqué surtout si tu a vidé l'historique en plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 19/09/2014 à 14:41
Salut.
OUI ! je me connecte tous les jours sur cette page
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Et c'est a ce moment que je recevais ce message 404 et j'étais redirigé sur la page d'accueil de CCM https://www.commentcamarche.net/
J'ai fait un scan comme suggéré par buckhulk et cela n'a rien changé.
Mais ensuite j'ai réinitialisé mon Firefox est le message a disparu.
Aujourd'hui je n'ai pas eût ce problème avec Firefox.
Mais comme je l'ai déjà fait remarquer c'est qu'a chaque mise a jour du navigateur j'ai des problèmes.
Et ce qui est énervant c'est que la case est cochée Vérifier l'existence des mise a jour et me laisser décider, ou nsi! je coche ne jamais vérifier les mises a jour Firefox le fait quand même sans m'avertir, et c'est alors que commence les problèmes de navigation.
En tout cas, je ne suis plus fervent pour Firefox et je ne vais plus le conseiller.
Safari marche bien sauf la fonction Insérer une image et la Correction du texte lors de la frappe ne marche pas.
Ce qui est aussi embêtant c'est que le message en gras sur firefox ne change pas après réponse et validation.
Il faut que je réponde sur un autre topic pour que le gras disparaisse.
@+
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
19 sept. 2014 à 14:39
juste pour dire que ZHPCleaner nettoie directement et ne fait pas qu'un scan !
0