Mon écran de PC Portable s'éteint tout seul.

Fermé
Desesperée - Modifié par Desesperée le 16/09/2014 à 16:15
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 18 sept. 2014 à 10:46
Bonjour, lorsque que j'allume mon PC portable Sony Vaio, l'écran s'éteint tout seul au bout de quelques temps, parfois il se rallume et d'autre non.
Le problème ne surviens pas quand le pc fonctionne parfaitement sous batterie quand il n'est pas branché au secteur.
Si l'écran s'éteint et que je le branche en hdmi sur ma télé, l'image apparaît sur la télévision. ( Elle peut aussi se ré-afficher sur l'écran de l'ordinateur, mais disparaît quelques seconde après )
Je n'ai aucun message d'erreur, et me pilotes sont a jours

Donc impossible de savoir si le problème viens du cordon ou de l'écran.

( Je suis en mode sans echec et là ça fonctionne très bien )
En attente de vos réponses
A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
17 sept. 2014 à 13:09
Les problèmes que j'ai rencontrés sur les PC s'éteignant tout seul étaient liés à une surchauffe du processeur.
C'est en général dû à une mauvaise évacuation de l'air chaud causée par la poussière obstruant les orifices de ventilation, ou par le non fonctionnement du ventilateur d'aération.

--
0
C'est juste l'écran qui s'éteint pas le pc
0
superbarnis Messages postés 4323 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 504
17 sept. 2014 à 13:29
salut pour moi le prob vient de l'alim sur secteur c'est a dire le cordon de l'alim a l'ecran mais sur portable je ne peux t'aider plus .
comme de l'ecran a la carte mere c'est un cordon verifie si cela est bien connecte si tu peux debranche et rebranche et un petit coup de bombe contact avant ne peut faire de mal

tout cela batterie debranchée

0
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
17 sept. 2014 à 19:49
superbarnis, ta remarque est pertinente.
Cependant si la batterie n'est pas entièrement déchargée, un mauvais fonctionnement de l'alimentation ne devrait pas conduire à l'extinction de l'écran.
Lorsqu'il fonctionne en mode batterie, le PC fonctionne en économie d'énergie, le processeur est moins sollicité et donc chauffe moins.

A mon avis, un nettoyage des orifices de ventilation est à effectuer. Le processus de démontage nécessaire ne doit pas être compliqué et on peut certainement le trouver sur le Net.
--
0
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 3
18 sept. 2014 à 10:46
Bonjour
Teste ton alimentation de ton ordinateur
0