Probleme video luminosité faible

frank peltier -  
 chronos1172 -
commme le titre le dit j'ai de grave probleme avec ma carte graphique ou windows lorsque je joue a des jeux ou que je regarde des video ( film) .C'est presque tous noir, je voulais metttre 3 ou 4 screen mais quand on prend des screen shot on ne voit meme pas l image dedans windows media player.Ainsi je voulais savoir ce que je pouvais faire pour enfin y voir plus clair, ou dois-je aller?si ca peut aider ma carte graphique c'est :geforce 2 mx/mx 400

merci d avance

6 réponses

Delaclya

faire demarrer, executer et tappe : dxdiag

utilitaire permettant de verifier les medias

si la commande marche pas , installer directX
0
Balladheure Messages postés 25 Statut Membre

je viens de faire un dxdiagpour la premiere fois, j'ai cliké sur non (pour un accès à internet me semble t'il), ca a chargé, et là le pc a redémarré tout seul :O

kesako ???

Apres le reboot je refais un dxdiag, et il me dit que la derniere fois il semble un truc du genre qu'il y a eu un probleme de fdshow (si ma mémoire est bonne, je ne suis pas trop sûr des termes exacts) lors du dernier accès

Tu vois une explication ?

j'ai media classic player avec codecs cccp mais n'ai pas installé le ffdshow (ou je sais plus quoi), et j'ai installé codecs xvid et divx séparément
0
frank peltier

directx est installer et ca trouver aucun probleme et je voit toujours tres mal mes video ;-(

ma luminosité est a 100% et ca change peu les choses
0

As tu testé avec un autre écran ?
fais péter un screen :p

J'ai eu cette carte graf il y a moultes années, et c'est vrai que je voyais très sombre dans counter-strike :s

Sur ma nouvelle GF il y a une option "correction des couleurs" dans l'affichage avancé, mais je sais pas si tu vas trouver ca sur la tienne.
0

ps : dans la correction des couleurs, je joue sur la luminosité uniquement, et l'applique à TOUT et pas seulement au bureau.

On sait jamais que tu trouves ca, bonne chance et télécharge les derniers pilotes de ta carte si ce n'est déja fait.
Désinstalle les pilotes graphiques et réinstalle des nouveaux après redémarrage.
Tu as ce problème depuis quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frank peltier

ce probleme je m en suis apercu depuis que je j'ai changer win 98 pour Xp(mais ca réparer de plus grave probleme d'écran ;-),Et je m en suis donc appercu depuis que je regarde des film de mon ordi(nouvelle connexion). j'ai tout les pilote recent pour ma cate c'est une GF 2 64 mo (pas neuve mais pas veille non plus) , j'ai été obliger de donwloader le pilote open gl pour jouer a medal of honnor et c'est tres sombre que dans les jeux et dans le lecteur media.Mais que dois-je faire pour modifier que pour des pilote pour les media player?

merci encore a toi
0
frank peltier

mon moniteur n'est pas neuf mais je l'endure le temps de m'acheter un nouveau pc(car tout vient avec ^^) ainsi je dois trouver les plus bons pilotes pour ma cartes graphique meme si la plupart d'entre eux refuse e s'installer
0
chronos1172

Alors voila j'ai enfin la solution a ce fichu probleme! parce que moi aussi j'ai eté touché par ceci !!!
il faut aller dans le programe de configuration de ffdshow > (essayer C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\ffdshow ) puis aller dans l'option level,et bouger le curseur a 4x en bas,celui du gamma,et n'oublier pas de cocher la ptite case level au dessus!moi perso ca a tt arrangé!
0