Problème écran noir au lancement de Window's 7.

lilcee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilcee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Lors du démarrage de Windows 7, il apparait quelques fois une flèche en forme de cercle accompagnée d'un défilement de chiffre puis ensuite un écran noir. Celà ne se produit pas tout le temps. Je suis obligé de forcer l'arrêt du PC, ce qui est ennuyeux. Mon écran, de marque AOC, est indiqué deux fois dans le gestionnaire de périphérique 1 fois comme "moniteur AOC 2220" ( ce qui correspond à sa référence, et une 2ème fois en sous dossier comme "moniteur plug and play générique". Je pense que le problème vient de là car lors du démarrage de Windows indiqué plus haut le PC mouline, semblant chercher un périphérique d'écran qu'il ne trouve pas, ce qui expliquerait l'ecran noir. Y a t'il moyen de supprimer l'un des deux ? Et lequel ? Si le problème vient bien de là ?
L'orsque je fais une impression écran, sur Word( par exemple,) j'ai deux images qui apparaissent: celle de ma page ouverte, plus celle de ma page d'accueil ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

bonjour,
essaie de desactiver le plug and play dans le gestionnaire de péripherique.
ou l'autre si çà ne fonctionne toujours pas.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

tu peux supprimer les deux, de toutes façons il y aura installation de l'écran au démarrage.

Par ailleurs vérifie si tes drivers sont à jour
0
lilcee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désinstallé les deux, mais au redémarrage ils sont réapparrus. Le problème persiste.
0