Métier en informatique
Résolu
andredrea
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
16 sept. 2014 à 13:45
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 5 oct. 2014 à 16:10
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 5 oct. 2014 à 16:10
A voir également:
- Métier en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
20 sept. 2014 à 19:56
20 sept. 2014 à 19:56
Nous ne sommes pas des professionnels de l'orientation, sur CCM, mais des utilisateurs anonymes : Nous n'avons pas moralement le droit d'infléchir les décisions d'un jeune, mineur, dont nous n'avons pas la responsabilité familiale ou pédagogique.
Je n'aimerais pas que de parfaits inconnus viennent donner des conseils à mes petits-enfants, actuellement au collège et au lycée.
Quand nous donnons notre opinion à un adulte, il lui appartient de peser le pour et le contre, de rechercher d'autres points de vue, et enfin d'exercer son autonomie et son jugement pour prendre sa décision.
En ce qui concerne les salaires, ils sont très variables, ils vont évoluer d'ici à ce que tu travailles, et de toutes façons ne doivent pas être un élément déterminant dans un choix de carrière.
Et une école jugée bonne par moi sera jugée mauvaise par mon voisin ; un titulaire de master et un ingénieur de grande école auront chacun le sincère sentiment d'avoir fait le meilleur choix.
Je suis moi-même ingénieur de l'INSA de Lyon, je te parle donc en connaissance de cause, et je ne peux que te répéter ma toute première phrase "Que des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse !".
En attendant, travaille du mieux possible, et passe tes diplômes les uns après les autres.
Je n'aimerais pas que de parfaits inconnus viennent donner des conseils à mes petits-enfants, actuellement au collège et au lycée.
Quand nous donnons notre opinion à un adulte, il lui appartient de peser le pour et le contre, de rechercher d'autres points de vue, et enfin d'exercer son autonomie et son jugement pour prendre sa décision.
En ce qui concerne les salaires, ils sont très variables, ils vont évoluer d'ici à ce que tu travailles, et de toutes façons ne doivent pas être un élément déterminant dans un choix de carrière.
Et une école jugée bonne par moi sera jugée mauvaise par mon voisin ; un titulaire de master et un ingénieur de grande école auront chacun le sincère sentiment d'avoir fait le meilleur choix.
Je suis moi-même ingénieur de l'INSA de Lyon, je te parle donc en connaissance de cause, et je ne peux que te répéter ma toute première phrase "Que des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse !".
En attendant, travaille du mieux possible, et passe tes diplômes les uns après les autres.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
18 sept. 2014 à 05:34
18 sept. 2014 à 05:34
Que des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse !
Tu as des professeurs et des conseillers d'orientation ; c'est leur métier, et ils sont beaucoup plus qualifiés que nous, simples utilisateurs du forum, pour te renseigner ...
Tu as des professeurs et des conseillers d'orientation ; c'est leur métier, et ils sont beaucoup plus qualifiés que nous, simples utilisateurs du forum, pour te renseigner ...
andredrea
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
3
20 sept. 2014 à 10:56
20 sept. 2014 à 10:56
Je suis allée voir la conseillère d'orientation elle en savait moins que moi !
Oui pourquoi pas des professeurs mais si en attendant j'aurais pu avoir des réponses ici...
Oui pourquoi pas des professeurs mais si en attendant j'aurais pu avoir des réponses ici...
le_vilain
Messages postés
3717
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2022
591
20 sept. 2014 à 21:14
20 sept. 2014 à 21:14
-1 car les conseillés sont souvent inexperimenté pour les domaine particuliers.
pour plombier ou autre la il savent (des fois il sont meme pas foutud'y arrivé)
pour plombier ou autre la il savent (des fois il sont meme pas foutud'y arrivé)
le_vilain
Messages postés
3717
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2022
591
20 sept. 2014 à 21:19
20 sept. 2014 à 21:19
salut
tu peut voir avec le forum des métiers, c'est un endroit ou sont réunis les pro et les écoles.
le salon se passe généralement vers la fin d'année scolaire dans ta région.
tu peut voir avec le forum des métiers, c'est un endroit ou sont réunis les pro et les écoles.
le salon se passe généralement vers la fin d'année scolaire dans ta région.
5 oct. 2014 à 16:10
Je suis en L1 informatique maintenant, j'aimerais faire un miage ou alors comme métier: analyste programmeur (dvlpeur ?). Je pense que je ne supporterais pas une école d'ing.