Menu clic droit

Résolu/Fermé
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 15 sept. 2014 à 23:51
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 16 sept. 2014 à 21:46
Bonjour à tous :)

Je cherche à faire disparaître une option que j'ai il y a bien longtemps sur mon Mac OS 10.4 ( eh oui ça existe encore ). A chaque clic droit, tout en bas du menu s'affiche l'option : Ti connect ... Comment s'en débarrasser ?

7 réponses

DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 20
15 sept. 2014 à 23:54
Que j'ai installée*
Ps je n'arrive pas a poster le ss ... Vive ccm sur iphone :/
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 00:13
Bonjour,

Inspectez le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Contextual menu items..

Si vous y trouvez la chose, supprimez la.

Sinon, essayez avec EasyFind de trouver les éléments sur tout le Mac dont le nom contient ticonnect ou un truc semblable :
http://www.devontechnologies.com/download/products.html

0
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 20
16 sept. 2014 à 00:21
Bonjour, j'ai en effet trouvé le fichier en suiss fion dans contextual menu items mais ne peut le supprimer car il est utilisé, que faire ?
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 00:31
Essayez de déplacer le fichier dans la corbeille et ensuite de vider la corbeille en mode sécurisé depuis le menu du Finder

Si ça ne marche pas, il faudra vider la corbeille après redémarrage du Mac.

Sinon, il faudra faire l'ensemble de la manipulation après démarrage du Mac avec extensions désactivées par démarrage avec appui constant de la touche majuscule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 20
16 sept. 2014 à 00:37
Re, le vidage de la corbeille en mode sécuriser à fonctionner parfaitement et après redémarrage tout est clean, merci beaucoup.

Une autre petite question, je suis comme je l'ai déjà dit sous Mac OS 10.4 y aurait il un moyen de booster légèrement les performances ? Par exemple broadband tuner est il efficace ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 00:48
La seule manière de booster les performances d'un Mac, est de porter sa capacité mémoire ram au maximum. Tout le reste ne va qu'amener des dysfonctionnements. Aujourd'hui Mac OS 10.4 est toujours parfaitement valable pour de la bureautique simple, et pour visualiser des vidéos ordinaires, mais pour les vidéos actuelles, notamment en HD, ou pour les vidéos du net qui demandent la dernière version de Flash Player, il ne pourra pas... quoi que vous fassiez.
Il n'y a pas seulement sa configuration logicielle, mais aussi sa configuration matérielle qui est limitée.
A ce sujet, si ce Mac est équipé d'un processeur Intel, vous y gagnerez à installer Mac OS 10.6 pour pouvoir au moins utiliser la dernière version de Flash Player, même si la lecture des vidéos du net ne sera pas fluide du fait des limites matérielles, mais au moins vous pourrez les voir.
Mais si le Mac est encore équipé d'un ancien processeur de type PowerPC, il n'y a rien à faire.
Si vous ouvrez le menu Pomme / A propos de ce Mac... plus d'infos.. vous verrez quel est son type de processeur. (le modèle exact de Mac)

Au cas ou :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
0
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 20
16 sept. 2014 à 01:01
Merci beaucoup pour toutes ces informations vous avez éclairé ma lanterne !
Du coup y a t'il un moyen d'utiliser une clé USB comme une barrette de ram ou encore de créer des fichiers de "passage" ( le mot exact ne me revient plus ) pour améliorer la ram ?

--
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 15:01
Bonjour,

Impossible d'utiliser une clé USB comme mémoire ram. La mémoire dam est un composant ayant un bus d'accès direct au processeur. Rien à voir avec une unité de stockage externe. Plus la mémoire dam est importante, moins le système n'aura recours à une mémoire virtuelle cachée, (la mémory swap, ou swap zone...), sur le disque dur, dont on peut imaginer la lenteur des accès en lecture écriture. (encore pire sur une clé USB).
0
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 20
16 sept. 2014 à 21:46
Merci pour tout Francis !
Mon petit PowerPc est tout beau maintenant :)
A bientôt peu être.

--
0