Page grise

motobec63 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
motobec63 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ;le mac book de ma fille refuse de démarrer ,lorsque l'on essaie ,une page grise apparait avec un point d!interrogation qui clignote dans un dossier .Quelqu'un sait il ce qui se passe et comment y remédier . D'avance merci J.P
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le symptôme correspond à un Mac qui ne trouve pas de système d'exploitation, (une version de Mac OS valide), pour démarrer.

Plusieurs causes possibles, soit le système Mac OS X est corrompu, soit le disque dur est HS.

Vous n'avez donné aucune précision sur le modèle de Mac, et non plus sur la version de Mac OS installée, alors pour essayer de réparer le système, essayez la méthode qui correspond :

Pour Mac OS 10.6 ou plus anciens :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour Mac OS 10.7 ou plus récents :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement

0
motobec63 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Francis ,merci de ta réponse rapide.Je me renseigne pour savoir quel est le model et le système d'exploitation . Pendant que je j'écrivais ce message ,sur l'écran est apparu un globe sur un disque dur. A plus tard J.P
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça ressemble vraiment à un disque dur HS ou un système vraiment corrompu...
0
motobec63 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Francis :Je viens de changer le DD et le mac est reparti. Merci encore pour tes conseils J.P
0

Bonjour Francis; L'ordi est un Mac book avec Mac OS 10.5 .J'ai essayé les manip qui sont préconisées en suivant les liens indiqués, la situation n'a pas évoluée . A plus tard Merci J.P
0