Connexion internet

Résolu
TEFAIL Messages postés 47 Statut Membre -  
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours je ne parviens pas à me connecter et à ouvrir une page web avec mozilla Firefox dernière version ( 2.0.0.4 ) Message "serveur introuvable" fenêtre qui s'affiche quelques secondes après la connection, dans la barre des tâches " recherche de l'hôte www. Planet.fr " rien de plus. Il y a quelques jours en arrière aucune difficulté pour me connecter, je n'ai rien modifié, rien ajouté, ce souci est survenu subitement. Mon pare feu est Zone Alarme il ne m'a jamais posé de problème.
Si je me connecte chez le même fournisseur avec le même routeur adsl sur le même ordinateur mais sur internet explorer la page web s'ouvre sans problème. Si j'ouvre ma boîte mail Outlook express j'obtiens un message d'erreur "impossible de trouver l'hôte smtp.xxx .fr " et un autre message " impossible de trouver l'hôte pop.xxx.fr" par contre cette même adresse mail fonctionne sans problème sur le site de mon fournisseur. Je n'y comprends plus rien. Est ce que ces 2 problèmes peuvent avoir un lien ? Mon fournisseur ne serait il pas en train de régler un problème technique sur le réseau causant ce dérèglement ? Quelqu'un pourrait il m'aider et me donner une explication. D'avance merci.

4 réponses

Bicker13 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour deja essai de passer a la version de internet explorer 7 et ensuite vérifie si ta box est corectement installé ou tu ouvre internet explorer et tu va dans option et tu va sur l'onglet connection et tu regarde si la case "ne jamais autoriser cette connection" est coché, si c le cas tu la met sur toujour autoriser. en esperant repondr a votre demande.
0
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur 240

SLT TEFAIL..
(restauration du système avec points de restauration==>Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>restauration du système=>et là tu recules de deux semaines, d'un mois, enfin jusqu'à l'endroit et le moment où cela fonctionnait bien=>tu cliques ok et tu laisses faire..) ??
La restauration doit se faire...tu dois cliquer sur ok et le pc redémarre... tu ne perds aucune données.
Pour savoir comment restaurer ton système clic ici http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html et choisis le paragraphe "restauration"
a+ dionisos75
0
TEFAIL Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon problème, la nuit porte conseils dit-on et ce matin j'ai appelé mon FAI qui m'a confirmé une forte perturbation sur le réseau. Cela fait tout de même le 4ème jour que la plaisanterie dure et ce n'est pas fini.
Toute ma reconnaissance
Tefail
0
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur 240

ok..tant mieux..@+dione
0