Impossible d'envoyer des messages avec Thunderbird

Fermé
Mandrarakvador - 15 sept. 2014 à 13:05
 CortoMaltese1m88 - 28 sept. 2014 à 11:18
Bonjour à Tous,
Depuis le 14 septembre, je ne peux plus envoyer de messages avec Thunderbird ( 31.1.1 ).
Par contre, je reçois bien mes mails . . .
J' ai déconnecté pare-feu ( ZoneAlarm ) puis antivirus ( Avira ) mais rien.
J' ai vérifié les paramètres de connexion . . . rien.
J' ai constaté le même problème chez quelqu'un de ma famille qui habite à 40 km ( même message d' erreur : "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."/ FAI : Free )
Si quelqu'un avait un tuyau . . . ?
D' avance merci.

Config : Win7 / Avira / ZoneAlarm / Thunderbird 31.1.1 / Firefox 32.0.1
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
15 sept. 2014 à 13:08
bonjour tu n'es pas le seul
probleme identifie chez free en cours de resolution (donc patience..)
il y a deja as mal de posts sur le sujet, faut lire avant de poster a nouveau!
par ex ici: entre autres
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30795678-impossible-d-envoyer-des-messages-depuis-ce-matin#p30795856
0
CortoMaltese1m88
28 sept. 2014 à 11:17
Bonjour,
Même pb pour moi sous Windows 8.1 / Bitdefender Internet Security 2013 / Firefox 32.0.3
Une MAJ de Thunderbird est proposée depuis ce matin, mais rien...
Pour ma part, j'ai crée une adresse Yahoo. J'envoie mes messages avec celle-ci, mais j'ai paramétré Thunderbird pour que les destinataires répondent d'office à mon ***@***. Et je continue à recevoir mes messages à partir de cette dernière.
C'est tiré par les cheveux, mais en attendant mieux ça fonctionne.
Bon courage !
0
CortoMaltese1m88
28 sept. 2014 à 11:18
le ***@*** correspond à mon adresse Free
0