Paiement par paypal

jmm - 15 sept. 2014 à 12:55
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 sept. 2014 à 14:09
Bonjour,
Je voudrais juste avoir une confirmation suite à un paiement par paypal chez rdc. Le service m'a demandé d'envoyer des docs (copie C.I ou permis + copie CB en masquant qq chiffres) c'est normal???? Ils indiquent que c'est par mesure de précaution mais paypal c'est justement fait pour leur limiter un max d'infos perso.... Merci de me faire partager votre expérience avant que je fasse jouer mon droit de rétractation si c'est une arnaque.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 sept. 2014 à 13:20
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une arnaque, mais d'un procédé de vérification automatique, le plus souvent pour les nouveaux clients qui passent des commandes un peu importantes.

Cela permet de vérifier qui vous êtes, et donc que vous êtes bien le titulaire dudit compte paypal. ou de la CB utilisée pour le paiement.

Cela dit, vous pouvez toujours annuler la commande.

Pour ma part, une fois chez auchan, une fois chez LDLC, j'avais pas envie de faire des photocopies pour tout le monde :-)

Du coup j'ai annulé mes commandes et attendu que l'article soit dispo chez M.net
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
15 sept. 2014 à 14:09
Bonjour

Cette détestable pratique est légale mais dangereuse car il n'y a aucune garantie sur la sécurisation du processus (Risque d'usurpation d'identité).

Le Client est libre (Et bien avisé..) de refuser ce genre de chose..

A+
0