Aide windows xp svp
Résolugaetan250386 Messages postés 1556 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- a chaque fois un message alerte sécurité s'affiche qui dit comme quoi le certificat de sécurité a expiré ou n'est pas encore valide ....
- quand je veut recherché des mises a jour pour windows update il y a toujours un ptrobléme ...
je suis connecté avec une clé TP-LINK donc peut etre que sa aide pas non plus je sait pas ....
donc j'aurait besoin d'aide pour remettre sa tour dans de bonne conditions svp, merci a d'avance a ceux qui pourront m'aidé ...
- Aide windows xp svp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Registre windows - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
24 réponses
- 1
- 2
Problème central : un PC sous Windows XP affiche des alertes de sécurité liées à un certificat expiré ou invalide et rencontre des difficultés pour rechercher des mises à jour via Windows Update.
Plusieurs réponses préconisent d’installer une distribution Linux légère, arguant que ce choix supprime les soucis de virus et automatise l’installation et les mises à jour via la logithèque.
D'autres proposent des correctifs Windows tels que réinitialiser les paramètres de sécurité d’Internet Explorer et effectuer un sfc /scannow pour vérifier les fichiers système, afin de résoudre les échecs de Windows Update.
D'autres rappellent que Microsoft ne propose plus d'assistance officielle pour XP, ce qui explique les difficultés à obtenir des mises à jour et justifie d'envisager une migration.
Pas de soucis de virus, installation et mises à jours de logiciels entièrement automatique en passant par la logithèque, plus rapide, libre et gratuit.
Connait tu la configuration de son PC ?
A tu le modèle de la clé T link ?
Utilise il des périphériques comme imprimante ? Baladeur MP3 ? Autre ?
Un conseil : Oublie les maj si tu ne veux pas que son pc se mette à ramer. S'il a XP c'est qu'il doit être assez vieux. Installer des maj récentes sur un pc datant de 2007/08 le fait atrocement ramer à la longue.
Le message alerte de sécurité, je pense que le pc te signale simplement que tu n'as pas d'antivirus. Installe la version gratuite d'avast, c'est amplement suffisant.
https://www.avast.com/fr-fr/index
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar la suite, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Tout ce qui est antérieur du mois d'avril 2014 vont se faire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
On peut vérifier s'il y a quelques saloperies, etc...
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer
Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
Clique sur --> Désinstaller
Supprime --> AdwCleaner.exe
Le SP3 n'est pas installé.
Télécharge et installe-le --> SP3
Ensuite installe le --> Framework 3.5
Installe --> IE 8
Redémarre le pc
Va sur windows update et vois si ca fonctionne.
As-tu installé IE 8 ?
Si non, installe-le.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Exécuter
Tape --> services.msc
Vérifie si le service windows installer est bien démarré et est en manuel dans type de démarrage.
une petite suggestion : ayant déjà eu ce problème récurant de netframework, j'ai utilisé cette méthode :
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
à partir de la méthode 4 :
utiliser l'outil de suppression
et ensuite réinstaller les version suivant les lien dans le site.
Va dans --> C\Windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier --> download
Retourne sur windows update et fais toutes les mises à jour restantes.
Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)
Ensemble de mises à jour cumulatives pour Windows XP Édition Media Center 2005 (KB925766)
Lecteur Windows Media 11 (pour Windows Édition Media Center 2005)
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)
Mise à jour pour Windows XP (KB2492386)
Mise à jour pour Windows XP (KB2632503)
Mise à jour pour Windows XP (KB2808679)
Mise à jour des certificats racines pour Windows XP [novembre 2013] (KB931125)
Microsoft Silverlight (KB2977218)
j'éspere juste ne pas m'etre trompé dans la suppression mais je pense pas ..
- 1
- 2
marque clé: for wireless N adapter only
pour sa configuration je vait branchée sa tour de suite ..
Pour l'imprimante, de même, elle doit avoir un modèle.
Sinon, pour l'installations d'un linux, as tu des connaissance dessus ? Est-ce envisageable pour toi et ton père ?
pour l'imprimante: canon mp510
configuration:
Hewlett-Packard Company
HP Pavilion
Intel R
Pentium R D CPU 2.80GHz
1.00 Go de ram
c'est sa que tu voulez por la configuration?