Aide windows xp svp

Résolu
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous mon pére a un windows xp je l'ai pris pour le nettoyé parce qu'il était trés lent, c'était vraiment le bazzare donc j'ai fait une réinitialisation de sa tour met la plusieurs probléme:

- a chaque fois un message alerte sécurité s'affiche qui dit comme quoi le certificat de sécurité a expiré ou n'est pas encore valide ....

- quand je veut recherché des mises a jour pour windows update il y a toujours un ptrobléme ...

je suis connecté avec une clé TP-LINK donc peut etre que sa aide pas non plus je sait pas ....

donc j'aurait besoin d'aide pour remettre sa tour dans de bonne conditions svp, merci a d'avance a ceux qui pourront m'aidé ...
A voir également:

24 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Ok, pour ce genre d'usage, je pense qu'une distribution linux légère sera bien plus approprier.

Pas de soucis de virus, installation et mises à jours de logiciels entièrement automatique en passant par la logithèque, plus rapide, libre et gratuit.

Connait tu la configuration de son PC ?

A tu le modèle de la clé T link ?

Utilise il des périphériques comme imprimante ? Baladeur MP3 ? Autre ?
1
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il utilise que imprimante.

marque clé: for wireless N adapter only

pour sa configuration je vait branchée sa tour de suite ..
0
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour la configuration je voit sa ou stp?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Pour la clé, elle doit avoir un modèle exact noté dessus.

Pour l'imprimante, de même, elle doit avoir un modèle.

Sinon, pour l'installations d'un linux, as tu des connaissance dessus ? Est-ce envisageable pour toi et ton père ?
0

Pour la configuration, tu as le processeur et la RAM en faisant un clic droit sur le post de travail / propriété.
0

modele de la clé: TL-WN823N rien sur la clé, c'est derriere le guide d'installation

pour l'imprimante: canon mp510

configuration:

Hewlett-Packard Company
HP Pavilion
Intel R
Pentium R D CPU 2.80GHz
1.00 Go de ram

c'est sa que tu voulez por la configuration?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vérifie la date et l'heure du PC. (Dans le BIOS aussi)
C'est une cause possible pour les messages d'erreur des certificats de sécurité.
0

ok je verifierait sa ..
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu as formaté le pc c'est bien ca ?

Un conseil : Oublie les maj si tu ne veux pas que son pc se mette à ramer. S'il a XP c'est qu'il doit être assez vieux. Installer des maj récentes sur un pc datant de 2007/08 le fait atrocement ramer à la longue.

Le message alerte de sécurité, je pense que le pc te signale simplement que tu n'as pas d'antivirus. Installe la version gratuite d'avast, c'est amplement suffisant.
https://www.avast.com/fr-fr/index
0

d'accord je vait voir sa ...
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

ok je verifierait sa ..

Alors, la date et l'heure sont bien à jour ?
0

je suit actuellement avec ma tour, je vait mettre sa tour aprés ...
0

date et heure non a jour ...
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais clic droit sur l'heure en bas à droite
Ajuster l'heure et la date
Met-les à jour manuellement
Ajuste le fuseau horaire
Temps internet: mettre à jour, etc...
0

ok c' est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autre chose, driver update a détecté 16 pilotes manquant ou périmé, est-ce payant sachant qu'ils me demande de m'enregistrez?
0

Pour l'instant, ajuste la date et l'heure.
Par la suite, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Tout ce qui est antérieur du mois d'avril 2014 vont se faire.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

pour les mises a jour sa me dit qu'il y a une erreur a chaque fois ....

peut parce que je suit connecté sur une clé ....
0

C'est quoi l'erreur ?
As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
0

il mette juste que c'est impossible d'afficher la page demandée il y a une erreur, je fait comment pour voir l'erreur stp?
0

Tu n'as pas accès à internet ou sur windows update seulement ?
0

internet oui, windows update soit sa recherche les mises a jour et hop message d'erreur ou soit sa me met directement le message d'erreur ...
0

Fais un sfc:
Démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Sa me dit apres le scan:

Les fichiers necessaires au fonctionnement de windows doivent etre copiez dans le dossier DLL cache

Inserez votre windows xp professional CD2 maintenant.

Je n est pas le cd .....
0

faut je voit avec mon pere si il la toujours le cd je voit sa demain ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
 Inserez votre windows xp professional CD2 maintenant 
.

c'est nouveau
personnellement , je n'ai jamais vu 2 CDs pour XP , ou pour XP Pro

bonne recherche
0

merci
0

malheureusement mon pere n'a pas retrouvé le cd ....

il y a t-il d'autres solutions?
0
MachineGun725 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour Windows Xp ça pend au minimum Internet explorer8 pour avoir les mise a jour, + service pack 3
0
MachineGun725 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Xp n'est plus pris en charge d'accord, mais il est encore fonctionnel pour faire des choses basic comme naviguer sur internet. Les mise a jours sont encore disponible. De toutes façon il y a des site avec toutes les mise a jour xp disponible et téléchargable. Selon moi les vrais problème d'Xp sont avenir d'ici 1 ans ou 2, la ça ne marchera plus très bien.
0

Bonjour,

On peut vérifier s'il y a quelques saloperies, etc...
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0

je l'ai fait tout a l'heure tout a étaient supprimé ...
0

Poste le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
qui se retrouve dans le dossier AdwCleaner à la racine du disque C
0

Voudra tu le rapport quand meme?

Si oui je voudrait bien que tu m explique comment accedez au dossier stp je voit pas comment faire .
0

https://www.cjoint.com/c/DItoltvElGC

voici le rapport quand meme .
0

Relance AdwCleaner
Clique sur --> Désinstaller
Supprime --> AdwCleaner.exe

Le SP3 n'est pas installé.
Télécharge et installe-le --> SP3
Ensuite installe le --> Framework 3.5
Installe --> IE 8

Redémarre le pc
Va sur windows update et vois si ca fonctionne.
0

ok, je ferait sa se soir assez tard car je vait au taff la, ensuite demain matin je serait la pour continué le reste a+ ...
0

ok windows update remarche j'ai fait toutes les mises a jour, sauf framework, sa me dit a chaque fois que les mises a jour n'ont pas pu etre installé, il y a quelque chose qui va pas ...
0

et sur update checker ses 2 programmes je n'arrive pas a les installé:

RealPlayer 16.0.3.51
36.72MB
Version installée : 6.0.12.1483.0

Windows Live Writer 2009
1.19MB
Version installée : 14.0.8089.726.0
0

sa me dit a chaque fois que les mises a jour n'ont pas pu etre installé

C'est quoi les mises à jour ?
0

microsoft framework 3.5

erreur code 1603 apparemment
0

Télécharge et installe --> Winsows installer

As-tu installé IE 8 ?
Si non, installe-le.

0

oui je l'ai IE 8
0

Installe le windows installer
Essaie de nouveau d'installer le framework.
0

sa veut toujours pas, j'ai regardé dans le panneau de configuration je ne voit pas windows installer pourtant je l'ai bien installé sa a redémarre mon pc ....

j'ai installation windows live, pack sp3, IE8 mais pas de windows installer ...
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Parmi les 1000 Raisons qui font que le PC tourne lentement il y'a la configuration des services de windows
0

Va dans le panneau de configuration
Ajout et suppression
Donne les versions framework qui sont présents.
0

1.0 security update ( 2 fois je l'ai avec 2 code different ) KB2742607 et KB2904878

1.1

1.1 french langage pack

2.0
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> services.msc
Vérifie si le service windows installer est bien démarré et est en manuel dans type de démarrage.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

une petite suggestion : ayant déjà eu ce problème récurant de netframework, j'ai utilisé cette méthode :

https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

à partir de la méthode 4 :

utiliser l'outil de suppression
et ensuite réinstaller les version suivant les lien dans le site.
0

Salut tanteelise,

Je voulais tout vérifier avant d'utiliser le dotnetfx
Il se peut fort bien qu'on est rendu à ce point.
Le windows semble abimé ??
Pas de cd
Ca va pas bien.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

oui, je comprends ...
je te laisse continuer , bonne chance.
0

je te laisse continuer

Tu peux entrer dans le sujet et continuer de donner des suggestions, c'est un forum !
0

oui, je sais :)
si j'ai une idée, je n'hésiterai pas à intervenir :)
0

Pour l'instant, oublie le framework 3.5

Va dans --> C\Windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier --> download

Retourne sur windows update et fais toutes les mises à jour restantes.
0

C\windows .....

Enfaite c est juste je vait la ou il y a les applications telechargez et je supprime tout c est bien sa?

Pour y accedez je vais dans mes documents et download c est sa ?

Ps: je continuerai comme hier apres le taff ...
0

Dossier --> SoftwareDistribution
Dossier --> Download
Supprime tout le contenu dans le dossier download.
0

j'ai tout supprimé dans download, ensuite aucune maj n'a pu etre installé:

Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)
Ensemble de mises à jour cumulatives pour Windows XP Édition Media Center 2005 (KB925766)
Lecteur Windows Media 11 (pour Windows Édition Media Center 2005)
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)
Mise à jour pour Windows XP (KB2492386)
Mise à jour pour Windows XP (KB2632503)
Mise à jour pour Windows XP (KB2808679)
Mise à jour des certificats racines pour Windows XP [novembre 2013] (KB931125)
Microsoft Silverlight (KB2977218)

j'éspere juste ne pas m'etre trompé dans la suppression mais je pense pas ..
0

Essaie d'installer le framework 3.5

0

met enfaite j'arrive pas a savoir ou est le dossier que tu ma dit je le trouve pas enfin je sait pas comment faire ... dsl j'ai du supprimé au mauvais endroit je croit
0

Le lien pour le framework 3.5 est dans le --> message 58
0

je te parle de sa:

Va dans --> C\Windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier --> download
0