Blocage de Windows Live Media

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2014 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 14:39
Bonjour,

Voici comment se présente les vidéos téléchargées sur mon ordi : https://www.cjoint.com/?DIpi1F4ZbAz et voici le texte de la fenêtre qui s'affiche pour expliquer ce non fonctionnement de Windows Live media :
"Le lecteur Windows media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier".

C'est quoi les codecs ?

Merci de bien vouloir tenir compte que recherche de l'aide pour la résolution de cette défectuosité de Windows Live media et non pas son remplacement par un autre lecteur, VLC ou autre encore.

A voir également:

32 réponses

fabul Messages postés 39525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 458
15 sept. 2014 à 12:13
Non, surtout pas.

Tu peux utiliser >> RstAssociations << si tu a un problème.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 12:18
(Il est ton lecteur par défaut.
Juste a regarder l'icône , en bas a droite.
https://www.cjoint.com/c/DIpk5uaSosV

C'est vrai car les vidéos fonctionnent en lecture avec un simple clic (lecture) dessus
0
fabul Messages postés 39525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 458
15 sept. 2014 à 12:24
Alors, résolu ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 13:31
(Tu peux utiliser >> RstAssociations << si tu a un problème)

Je l'ai spontanément téléchargé : https://www.cjoint.com/?DIpnyBjtqGQ certes sans avoir très bien compris comment m'en servir pour faire de WMP mon lecteur par défaut. Voici le rapport

Je tiens cependant à t'exprimer mes sincères remerciements car ton intervention à en quelque sorte résolu mon problème principal : je peux lire mes vidéos avec WMP. Il me reste simplement à réapprendre comment me servir de mon WMP pour télécharger avec "Windowsdownloadhelper" & "Clipconverter" installés (sur Firefox) en début d'année avec l'aide d'un expert de CCM. Merci à toute votre équipe. Vous êtes vraiment fantastique avec moi, amateur certes maladroit mais passionné de l'outil informatique.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 14:20
(Tu peux utiliser >> RstAssociations << si tu a un problème)

Alleluia !!!! Avec cet outil, les téléchargements & lectures avec WMP que je souhaitais s'effectuent désormais normalement. De plus, les téléchargements associant WMP/Videodownloadhelper/ClipConverter se font également bien que ces téléchargements soient plutôt orientés vers le dossier "Téléchargements" de mon ordi (>Utilisateur>Téléchargements). Il ne me reste plus qu'à les copier dans ma clé USB à la différence de la fois précédente où je pouvais directement "Enregistrer sous..." dans le dossier de mon choix (sur clé USB ou autre part). Mais ça viendra très certainement.

Voilà une question résolue. Merci encore pour la qualité de ton assistance. Et l'exprimer ainsi est un doux euphémisme comparée à la hauteur des résultats obtenus. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 12:51
Voici une fenêtre qui s'affiche parfois sur mon écran : https://www.cjoint.com/?DIqi5gdlpHR
S'agirait-il d'une mise à jour à faire et comment la faire?

N.B. : je note que jusque-là, le LWM installé est incapable de lire une sélection de vidéos. Est-ce un dysfonctionnement des fonctions "Activer/Désactiver la lecture aléatoire" et "Activer/désactiver la répétition" ? J'ai beau cliquer sur ces boutons, le LWM lit interminablement une seule vidéo de la sélection des vidéos.
0
Modifié par fabul le 16/09/2014 à 12:56
Ça semble être un fake update pup up

Cherche sur Google lpmxp2171.com
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 13:19
Gros gros problème pour moi avec le site lpmxp2171.com. Voici le conseil reçu ce tout-à-l'heure par un expert de CCM :
(Destrio5 16 sept. 2014 à 12:16
Ne télécharge et n'installe surtout pas ce que le site lpmxp2171.com te propose, il est malveillant.)

Lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30787425-impossible-de-desinstaller-mozilla-firefox-32-0-x86-fr?page=3 (Cf. page 3 de notre discussion).

Merci de me donner ton avis.
0
16 sept. 2014 à 13:32
Il a bien raison.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 13:37
J'ai été sur ce site et ai stoppé le téléchargement recommandé en lisant cette avertissement : "Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur" https://www.cjoint.com/?DIqnL5Z0vFv

Alors que faire d'autre pour résoudre ce problème ?
0
16 sept. 2014 à 13:39
Continue avec Destrio5

J'ai de la misère a te suivre...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 13:49
Ce n'est volontaire de ma part mais les thèmes de mes questions sont répartis en fonction des "spécialités" du forum de CCM. J'avoue que je ne sais pas comment m'y retrouver. J'abandonne donc la résolution de ce dysfonctionnement de LWM.

Mille excuses pour le dérangement. bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 14:06
(Continue avec Destrio5
J'ai de la misère a te suivre...)

Cela n'ayant pas marché auprès de lui, il était donc inutile d'insister tout en lui reconnaissant le mérite de m'avoir fantastiquement aidé à la résolution de mon problème qu'il avait personnellement décidé de traiter. J'ai donc posé une question sur le forum sans aucune réponse jusqu'à maintenant. Comme je suis de loin beaucoup plus désireux que tu traites toi-même cette question car tu as résolu la remise en fonctionnement de mon LWM avec une prestance qui m'a éblouie. Je reste convaincu que cet imprévu dysfonctionnement qui fait l'objet de ma question est beaucoup plus de ton ressort.

Voici le lien de ma question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30802524-reglage-du-lecteur-windows-media

C'est ton droit de refuser d'accéder à ma demande. Moi je souhaite qu'il en soit autrement et que tu acceptes de m'accorder un peu de ton temps en fonction de tes disponibilités bien entendu pour résoudre ce problème. Merci de me comprendre.
0
17 sept. 2014 à 14:17
Je ne sais pas du tout t'aider pour ça, je n'utilise pas le lecteur Windows.

J'utilise Media player classic de K-Lite codec pack , VLC et Winamp pour la musique.

Probablement que c'est impossible de lire un dossier. seulement des fichiers un par un.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 14:39
Non c'est une fonction courante sut LWM mais je n'insiste pas
0