Help Vol Iphone, récupération données et Itunes ne répond plus !

Fermé
tchikiboum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 02:05
Fingus Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 21 sept. 2014 à 18:50
Bonjour,
je me suis fait voler mon iphone il y a quelques jours, évidemment il y avait ma vie dedans. Je suis dégoûtée. C'est seulement maintenant qu'on me parle d'Icloud, donc je ne l'ai jamais activé. En revanche, je faisais assez régulièrement une connexion de l'iphone sur mon PC Windows 8, bien que ces derniers mois, Itunes avait des problèmes à l'ouverture (la sauvegarde s'est elle donc faite ? )

Problème : Itunes a planté ce soir, j'ai téléchargé la nouvelle version proposée en MAJ et impossible d'ouvrir Itunes "le chemin d'accès" etc. J'ai fait quelques manip lues sur les forums et rien ne fonctionne.
J'ai trouvé les fichiers cachés Roaming, apple computer, mobilesync, avec 2 dossiers sauvegardes, une de 2013, l'autre de 2014 (seulement ? Parce que j'ai eu 2 iphone sur le PC ?) dont une des deux en date du mois d'août 2014, donc récente (bien que je ne sois pas sûre que la synchronisation se soit faite sur itunes ? )

Le souci est que je suis une quiche en informatique. Si j'efface tous les fichiers Apple/Itunes pour réinstaller Itunes, vais-je perdre les fichiers de sauvegardes Iphone ? Dois-je les copier ailleurs ? Je me fiche de la musique, je tiens surtout aux contacts et à mes 500 photos et videos. Je ne dois surtout pas effacer ces données pour le moment où je vais récuperer un nouvel iphone.
Dois je d'abord réinstaller Itunes ?

Bref, je suis perdue, l'un de vous aurait il la gentillesse de m'aider pas à pas pour être prête à brancher un nouvel iphone et voir mes données (si elles existent bien) apparaitre sur le nouvel iphone.
Mille mercis
A voir également:

2 réponses

Fingus Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 2
15 sept. 2014 à 08:08
1) copie les données sur une clef USB.
2) réinstalle I tunes.
3) Copie les données sur i tunes.
4) synchronise ton nouvel I Phone avec I tunes.

En espérant que ça marche, ...
0
merci beaucoup
0
Fingus Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 2
18 sept. 2014 à 16:20
Alors? Ça a marché? Je suis vraiment pas sur de mon coup.
0
j'ai sauvegardé les fichiers de backup sur mon USB. J'ai désinstallé un peu partout Itunes/Apple/ipod... sur le C:, j'ai réinstallé et j'ai récupéré Itunes ! Apparemment ce n'est pas utile de sauvegarder le backup ailleurs car il n'est pas dans les dossiers Itunes à désinstaller mais dans les fichiers utilisateurs. Le nouvel Itunes d'ailleurs a réaffiché mes anciens Iphone, mes sauvegardes, ma musique, mes listes etc. J'attends de pouvoir brancher mon nouvel iphone.
Merci pour ta réponse !
0
21 sept. 2014 à 18:50
Ravi d'avoir pu aider.
0