Disque Dur Externe ne marche "plus".

DrWaving Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, donc voilà mon problème, j'ai un disque dur que j'ai depuis presque un an qui à arrêté de fonctionné, quand je le branche j'entends le bruit comme quoi Windows le détecte mais il ne s'affiche pas, j'ai même utilisé l'outil de diagnostic pour voir si il était détecté mais c'était pas le cas, j'ai remarqué que tous ce qui est branché en USB ne marche plus une fois qu'il est branché et remarche quand il est rebranché. Mon disque dur est un Samsung Portable M3 500 Go. Merci pour l'aide en avance.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Tout d'abord, quelques questions pour clarifier la situation. Si je comprends bien tu ne vois pas le disque dur dans le poste de travail ? Est-ce que ton disque dur s'affiche dans la gestion des disques et dans le gestionnaire de périphériques ? Il serait bien de faire une capture d'écran.
Dans gestionnaire de périphériques vérifie que tous les pilotes pour les contrôleurs de bus USB et les autres périphériques sont mis à jour. D'habitude les périphériques qui manquent de pilotes apparaissent avec un point d'exclamation dans un triangle jaune.
Fais-moi savoir la suite :)
0
DrWaving Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils sont tous fonctionnels. Même le driver du disque dur.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

D'accord, donc tous les pilotes semblent être à jour. Qu'est-ce que indique la gestion des disques ?
Quel outil de diagnostic as-tu utilisé, celui du constructeur du disque ?
Une autre piste serait de vérifier la connectique, c'est-à-dire changer le câble et essayer un autre port. Je te conseille aussi de tester ton disque sur un autre ordinateur et voir s'il marche.
0