Avis

Résolu/Fermé
MidnightFog Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par MidnightFog le 14/09/2014 à 16:12
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 15 sept. 2014 à 14:45
Bonjour,
je souhaiterais changer de téléphone portable et mon choix se porte actuellement sur le Nokia Lumia 625. J'ai lu quelques bonnes critiques, un rapport qualité prix tout à fait correct et apparemment peu de soucis engendrés, une autonomie de batterie normale vu les smartphones actuels et une accessibilité aisée. Je voulais simplement savoir si il y a d'autres points forts, ou si au contraire il y a de gros côtés négatifs qui pourraient aller au-delà du désagréable. Je fais confiance aux membres du site et voilà, je suis intéressée par ce que l'opinion publique a à dire dessus.
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas une experte matérielle, donc tout ce qui est détails techniques sont lus mais pas forcément compris.
De plus, je possède un Sony Experia U qui me cause beaucoup de beugues donc même si ce n'est pas quelque chose qui se fait dans la durée (avec les produits actuels qu'est-ce qui tient réellement) j'aimerais vraiment savoir si ce serait une bonne affaire.

Je remercie d'avance quiconque a une réponse pour moi !

PS: en passant par un revendeur du style CDiscount comment faire si je dois faire réparer le portable, à qui l'envoyer ? Contacter directement Nokia ?

2 réponses

DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
14 sept. 2014 à 17:36
Ba les nokia sont cher pour ce que s'est, essai de regarder chez Motorola (pour le motorola G) ou chez Archos... après nokia c'est pas mal non plus
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
Modifié par titi-henry le 15/09/2014 à 00:15
Voilà mon avis et je vais essayer d'être le plus objectif possible.

1) Je te déconseille d'acheter le Lumia 625 mais plutôt le Nokia Lumia 735 à la place qui va bientôt sortir et qui coute 229 €. Il est vrai que je connais pas ton budget mais j'ai regardé et il se négocie entre 160 et 170 € et c'est vrai qu'il faudrait augmenter le budget de 60€ ce qui n'est pas négligeable. Bref je te le conseille parce qu'il a bien meilleur écran que le 625 et une meilleure caméra frontale et un bien meilleur processeur pour la rapidité et plus de mémoire vive aussi pour lancer les applications plus rapidement et il aura aussi déjà la dernière version du système soit Windows phone 8.1 avec les dernières améliorations. Et sans parler du design qui est aussi plus réussi.
https://www.amazon.fr/Nokia-Lumia-Smartphone-debloque-Ecran/dp/B00NBZ7LBM/ref=pd_sim_sbs_ce_3?tag=monwi-21#productDetails

Bon maintenant parlons des inconvénients et de savoir si ce téléphone est fait pour toi ou pas.
Côté applications les principales y sont ou ont une excellent alternative sur le store. Je prends pour exemple instagram sous wp qui est très moyenne mais par contre 6tag est un super client instagram, ou bien encore snapchat qui n'existe pas officiellement mais il y a 6snap qui est une excellent alternative.
Les services Google n'y sont pas, par exemple pas d'applications Gmail ou YouTube ce qui n'est vraiment pas un problème car je me répète mais il y d'excellentes applications qui font le travail comme Metromail pour Gmail ou bien Mytube comme client YouTube. Mais il est préférable d'utiliser les services Microsoft sur un Windows phone comme.
Le problème de Windows phone, il est surtout pour les jeux, il y a des tas de jeux sur le store mais certains qui font un carton n'y sont pas comme Candy crush ou bien criminal case, pet rescue saga etc... Si tu es accro à ces jeux un Windows phone n'est fait pour toi mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas jouer, il y a des milliers de jeux sur le store.

Donc voilà les jeux sont le principal frein, sinon tu as tout ce qu'il te faut pour lire des documents, surfer sur le web, écouter de la musique, regarder des vidéos, aller sur YouTube, jouer, communiquer via fb, whatsapp, viber, instagram, Skype et des tas d'autres applications
0
MidnightFog Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 6
15 sept. 2014 à 14:19
Merci pour la réponse, j'avais lu de plus amples critiques sur le site de Nokia et ça m'a découragée, étant donné qu'il y a apparemment pas mal de soucis de réseau et la résolution photo est apparemment médiocre, mais ça varie d'une personne à l'autre
Je vais cependant considérer ton conseil, le budget est déjà moindre que si je me portais sur un produit Apple !

Donc merci encore
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
15 sept. 2014 à 14:45
Ben oui Apple c'est déjà minimum 2 à 3 fois plus cher.
Et si tu as une question sur Windows phone n'hésite pas
0