Mon PC ne s'allume plus

Ophy -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucie plutôt emmerdant. Effectivement mon PC à décider de ne plus s'allumer, voici ce qu'il s'est passé :
Je rentre chez moi accompagné de mon frangin. Celui-ci branche sur mon pc éteint sa batterie portable pour IPhone sur l'avant du pc. Lorsque mon pc est éteint, j'ai des Led qui restent allumer, et celle-ci ce sont mise à clignoter après le branchement. Je lui est demander de retirer sa batterie du pc. C'est donc ce qu'il a fait et les Led ce sont éteintent, puis j'ai.essayez d'allumer le pc et RIEN ! Rien ne démarre. Comme si mon alimentation avait grillée...

Si quelqu'un si connais mieux que moi et peut me dire ce qu'il s'est passé.... Merci d'avance.

Ophy.

7 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

débranche la prise de courant, et appuis 30 secondes sur le bouton de mise en marche en façade, ensuite tu rebranches.
0
Ophy

Salut ! Merci de. T'intéresser à mon.soucie :)
J'ai essayé ce que tu m'as dis, et ça ne fonctionne pas. Cependant, lorsque je rebranche le pc, il y a un bruit qui se fait, un léger glissements qu'il n'y a pas si je m'appuie pas sur le bouton avant de rebranché...
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

C'est bien un pc fixe ?
Une pièce a grillée au branchement !
0
Ophy

Oui pc fixe.
C'est bien ce qu'il me.semblait... Sûrement l'alimentation :/
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...ou la carte mère !
si tu peux tester une autre alim avant d'en acheter une ça serait une bonne solution.

Tu peux aussi débrancher tous les câbles qui sont branché sur la carte mère, sauf ceux d'alimentation et les voyants/boutons de la façade.
Peut être que ton lecteur usb en façade à griller, certain on de l'électronique.
0
Ophy

Mais si la carte mère est grillée, l'alimentation devrait quand même démarrer non ?
0

non, pas forcement.
0