Déplacer la racine du site/dossier

Fermé
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - Modifié par letrancheur le 14/09/2014 à 12:33
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 19 déc. 2014 à 23:59
Bonjour,
Voila je suis occupé fusionner 3 sites en 1 et j'aimerais éviter de refaire toutes les redirections d'image(changer l'url des img sur mes pages) et je me demandais si il étais possible via le ".htaccess" de mettre la racine des pages d'un dossier au début du dossier?
C'est a dire j'ai une partie fr, une autre en et une troisième m(mobile)
et j'ai mis pour chaqu'un d'eux les images a la racine mais voila maintenant j'aimerais tout mettre sur le même site et donc j'aimerais mettre le dossier fr avec comme racine dans le htaccess /fr/ pour en /en/ ...
j'ai essayé en mettant dans dossier francais mon htaccess avec comme instruction
RewriteEngine on
RewriteBase /francais/
(car le nom du dossier est francais et non fr) ... idem pour les autres aussi
Évidement cela ne fonctionne pas ai-je fais une erreur? Ou l'on ne peux pas le faire,(comme cela)?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

allanya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 1
Modifié par allanya le 17/09/2014 à 00:56
que voulez vous faire exactement ? vous pouvez creer évidement trois dossiers dans la racine avec vos trois sites , et creer une page principale avec les menue de redirection vers chaque dossier, autrement : vous avez 3 sites , vous avez 3 fichiers index ou défaut ils seront en conflit, et même si vous commencer à modifier les noms de vos pages index ou d'autres en suite vous aurez 3 CSS , alors faites trois dossiers pour les trois sites tout simplement.
0
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 7
Modifié par letrancheur le 23/09/2014 à 09:11
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le retart a repondre, ce que j'essaye de faire c'est déviter de réécrire mes pages avec les nouveaux liens des images, css,... du coup j'essaye de dire au server via mon htaccess d'aller voir a la racine de tel ou tel dossier donc c'est a dire:
1=>dossier racine ou il va chercher toutes mes pages

(exemple de arbre du site)
1
|-2=> les pages du site 1
|-3=> les pages du site 2
|-4=> les pages du site 3

donc jessaye de mettre la racine du site 1 au dossier 2
la racine du site 2 au dossier 3 ...
comment puis-je faire sa?
Merci d'avance
0
allanya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 1
Modifié par allanya le 23/09/2014 à 13:38
je ne pense pas que ça sera possible, c'est pourquoi je vous propose de creer une page neutre avec de liens vers vos sites, admettons de creer une page choix.php ou html et en .htaccess creer une direction vers cette page, autrement ça vous fera du travail à refaire toutes les pages de vos site.
0
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 7
Modifié par letrancheur le 25/09/2014 à 08:56
Bonjour,
J'ai déjà la page d'acceuil mais regardez: je fais la page d'acceuil et je redirige vers le dossier de l'encien site 2 et puis quoi?
Si je veux éviter de change mes code, le css qui est sensé être dans le dossier du site 2/css avec écris dans le code de mes pages qu'il se situe dans la racine/ css il ne s'affiche évidement pas même chose pour les images
donc moi ce que je recherche a faire c'est une redirection pour que lorsque le serveur rentre dans le dossier du site 2 que toutes les pages, css et images sois considérés comme étant à la racine
idem pour site 3 ...
0
Modifié par allanya le 23/09/2014 à 16:55
j'ai oublié. Vos sites proposent différentes choses ?

Voici example page de choix.html

<!DOCTYPE html >
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>---------------Choix------------</title>
<style>
a:link {color:green;background:lime}
a:active{color:gold;}
a:visited{color:red;}
a:hover{font-size:26px;background:yellow;}
</style>
</head>

<body>
<p>veuillez choisir votre option</p>
<p><a href="dossiersite1/index.html" target="_blank">Boutique 1</a></p>
<p><a href="dossiersite2/index.html" target="_blank">Boutique 2</a></p>
<p><a href="dossiersite31/index.html" target="_blank">Boutique 3 </a></p>
</body>

</html>

Voici .htaccess

Options -Indexes
DirectoryIndex choix.html

Faites tourner votre site sur le serveur local d'abord.

PS. Dans le fichier "choix.html changez les dossiers
<p><a href="NOM DE DOSSIER AVEC VOTRE PREMIER SITE /ICI LE FICHIER DE DEMARRAGE" target="_blank">Boutique 1</a></p>
<p><a href="NOM DE DOSSIER AVEC VOTRE DE SITE2 /ICI LE FICHIER DE DEMARRAGE" target="_blank">Boutique 2</a></p>
<p><a href="NOM DE DOSSIER AVEC VOTRE SITE 3/ICI LE FICHIER DE DEMARRAGE" target="_blank">Boutique 3 </a></p>
0
4 oct. 2014 à 18:32
UP
0
10 oct. 2014 à 18:09
UP?
0
19 déc. 2014 à 23:59
toujours pas d'idée?
0