Créer un site de partage de scénarios

Fermé
legoff21 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 22:11
MarieGNF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:11
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai des connaissances en HTML, CSS et CMS du style Wordpress, Drupal.
Mais jusque ici je n'ai pas fait de projets de grandes envergure ou digne d'intérêt, mais j'ai eu envie de créer un site de partage de scénarios. Seulement je n'ai pas envie de me plonger dans de la grosse programmation en PHP-MySql et j'espère pouvoir faire ce que je veux avec un CMS (c'est peux être un peux naïf de ma part et si c'est le cas n'hésiter pas à me le signaler).

Je voudrais donc faire un site où les visiteurs pourrait écrire ce qu'il aimerait faire/voir/ce qu'il imagine et pouvoir ajouter des images explicites à leur texte,où il y aurait une zone membre (car ce serait nécessaire d'être inscrit pour publier), plusieurs catégories de scénario (Films, Roman ...), un système de vote pour mettre en avant les plus populaires ainsi que la possibilité de mettre des commentaires.

Des conseils (surtout :D) ? Auriez-vous des idées ? Avez-vous un avis ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
Modifié par mr_demonicon le 13/09/2014 à 23:17
Tu auras besoin de javascript pour les langages web en plus
Sinon c'est naif de croire que le CMs pourra faire ce que tu veux car sincerement on n'est que mieux servi par soit même. Le php et mysql ressemble au langages d'application comme le C ce qui les rend facile pour les initié a ces langages de plus l'avantage de gerer soit meme son code et que l'on peut changer facilemnt un details alors que le cms prendra du temps pour reecrire cette petite modification.

Apres ce commentaire decourageant, ton projet te prendra surement beaucou d'heure de travail, une base de données pour stocker texte et image et une structure de traitement des plus perfectionnée sinon ton forum sera un gros bordel en "arriere boutique" ce qui risque de devenir n'importe quoi sur le site en lui meme.

Pour mes conseils, j'espere que ton idée marchera mais sache que nombre de forum de ce type existe deja donc ne soit pas etonne si tu as un train de retard.

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
StefanH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:13
Tu devrais regarder dans les extensions des différents CMS comme Wordpress ou Joomla.
0
MarieGNF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 13:11
Avec Wordpress ton projet me semble possible. Juste avec Wordpress, tu peux permettre aux visiteurs de s'inscrire sur ton site et d'écrire des articles.

Ensuite pour aller plus loin, tu peux utiliser Buddypress. Ce qui te permettra de gérer des membres, des groupes de membres.

Je pense personnellement qu'on peut presque (je dis bien presque) tout faire avec Wordpress... :/
0