Créer un site de partage de scénarios
Fermé
legoff21
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
-
13 sept. 2014 à 22:11
MarieGNF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:11
MarieGNF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:11
A voir également:
- Créer un site de partage de scénarios
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partage de photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
mr_demonicon
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
126
Modifié par mr_demonicon le 13/09/2014 à 23:17
Modifié par mr_demonicon le 13/09/2014 à 23:17
Tu auras besoin de javascript pour les langages web en plus
Sinon c'est naif de croire que le CMs pourra faire ce que tu veux car sincerement on n'est que mieux servi par soit même. Le php et mysql ressemble au langages d'application comme le C ce qui les rend facile pour les initié a ces langages de plus l'avantage de gerer soit meme son code et que l'on peut changer facilemnt un details alors que le cms prendra du temps pour reecrire cette petite modification.
Apres ce commentaire decourageant, ton projet te prendra surement beaucou d'heure de travail, une base de données pour stocker texte et image et une structure de traitement des plus perfectionnée sinon ton forum sera un gros bordel en "arriere boutique" ce qui risque de devenir n'importe quoi sur le site en lui meme.
Pour mes conseils, j'espere que ton idée marchera mais sache que nombre de forum de ce type existe deja donc ne soit pas etonne si tu as un train de retard.
Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
Sinon c'est naif de croire que le CMs pourra faire ce que tu veux car sincerement on n'est que mieux servi par soit même. Le php et mysql ressemble au langages d'application comme le C ce qui les rend facile pour les initié a ces langages de plus l'avantage de gerer soit meme son code et que l'on peut changer facilemnt un details alors que le cms prendra du temps pour reecrire cette petite modification.
Apres ce commentaire decourageant, ton projet te prendra surement beaucou d'heure de travail, une base de données pour stocker texte et image et une structure de traitement des plus perfectionnée sinon ton forum sera un gros bordel en "arriere boutique" ce qui risque de devenir n'importe quoi sur le site en lui meme.
Pour mes conseils, j'espere que ton idée marchera mais sache que nombre de forum de ce type existe deja donc ne soit pas etonne si tu as un train de retard.
Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
StefanH
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:13
19 sept. 2014 à 11:13
Tu devrais regarder dans les extensions des différents CMS comme Wordpress ou Joomla.
MarieGNF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 13:11
19 sept. 2014 à 13:11
Avec Wordpress ton projet me semble possible. Juste avec Wordpress, tu peux permettre aux visiteurs de s'inscrire sur ton site et d'écrire des articles.
Ensuite pour aller plus loin, tu peux utiliser Buddypress. Ce qui te permettra de gérer des membres, des groupes de membres.
Je pense personnellement qu'on peut presque (je dis bien presque) tout faire avec Wordpress... :/
Ensuite pour aller plus loin, tu peux utiliser Buddypress. Ce qui te permettra de gérer des membres, des groupes de membres.
Je pense personnellement qu'on peut presque (je dis bien presque) tout faire avec Wordpress... :/