Emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ?
Utilisateur anonyme
-
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yo les gens et je viens vous demander si emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ? Car mon amis me dit que c'est un antivirus bref a+ et merci d'avance
A voir également:
- Emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ?
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Emsisoft anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti slash mac - Forum MacOS
6 réponses
Salut,
C'est... la même chose. Aujourd'hui "virus" désigne les malware.
Un virus c'est quelque chose qui se réplique, qui contamine. Comme les premiers logiciels anti-malware devait au départ ne s'occuper que des virus, on a appelé ça antivirus, mais aujourd'hui, un antivirus c'est un antimalware.
La seule chose qu'il faut regarder, c'est si ton logiciel a un mode résident pour te protéger en temps réel.
C'est... la même chose. Aujourd'hui "virus" désigne les malware.
Un virus c'est quelque chose qui se réplique, qui contamine. Comme les premiers logiciels anti-malware devait au départ ne s'occuper que des virus, on a appelé ça antivirus, mais aujourd'hui, un antivirus c'est un antimalware.
La seule chose qu'il faut regarder, c'est si ton logiciel a un mode résident pour te protéger en temps réel.
Ouais mais j'ai un antivirus appelé "Eset" et je l'ai mis avec Emsisoft est ce que c'est compatible ?
Bonsoir,
https://www.securiteinfo.com/attaques/malwares-virus-spam-logiciels-indesirables/malwares.shtml
Pour ce qui est d'avoir deux antivirus sur la même machine il y a un risque élevé de conflit et donc de bugs ou de plantage de l'ordinateur.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
je viens vous demander si emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ?Les deux, en effet on appelle virus tout et n'importe quoi, Malware est le nom générique qui regroupe toutes les catégories de programmes infectieux, un virus est une catégorie de Malwares, mais comme les virus étaient les premiers programmes infectieux on a continué à utilisé ce terme un peu comme par exemple Scotch que l'on emploi au lieu de ruban adhésif, c'est pour cela que certains programmes sont appelés antivirus et d'autres anti-malwares mais en fait c'est la même chose, à lire :
https://www.securiteinfo.com/attaques/malwares-virus-spam-logiciels-indesirables/malwares.shtml
Ouais mais j'ai un antivirus appelé "Eset" et je l'ai mis avec Emsisoft est ce que c'est compatible ?
Pour ce qui est d'avoir deux antivirus sur la même machine il y a un risque élevé de conflit et donc de bugs ou de plantage de l'ordinateur.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Bonjours ;)
Adwcleaner est un anti adwares non ( ou du moins qui supprime les adwares, tooblar, ...)? Et avast un antivirus ? Mais contrairement a ce que tu dit, il n'ont pas du tout les meme fonctions
Certe, aujourd'hui beaucoup font les deux genres ( comme emsisoft ) mais ce n'est pas une generalité
Adwcleaner est un anti adwares non ( ou du moins qui supprime les adwares, tooblar, ...)? Et avast un antivirus ? Mais contrairement a ce que tu dit, il n'ont pas du tout les meme fonctions
Certe, aujourd'hui beaucoup font les deux genres ( comme emsisoft ) mais ce n'est pas une generalité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jamais deux antivirus !
Un peu de lecture ;-)
http://blog.security-helpzone.com/la-verite-sur-les-antivirus-news-84.html
Un peu de lecture ;-)
http://blog.security-helpzone.com/la-verite-sur-les-antivirus-news-84.html
Re,
Pour turpinou qui dit :
je viens vous demander si emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ?
Bonne nuit.
Pour turpinou qui dit :
Adwcleaner est un anti adwares non ( ou du moins qui supprime les adwares, tooblar, ...)? Et avast un antivirus ? Mais contrairement a ce que tu dit, il n'ont pas du tout les meme fonctionsApparemment tu n'as pas tout compris ou mal lu la question originale, tu confonds Adwares et malwares en gros tu te mélanges les pinceaux, ADWcleaner supprime effectivement les Adwares mais dans le cas présent il n'a été question à aucun moment d'adwares, je te rappelle donc la question de nbko52 :
je viens vous demander si emsisoft est un anti-malware ou un anti-virus ?
Bonne nuit.