Demarer un bloc d'alim sans la xbox 360

Fermé
ticaillou76 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 19:23
ticaillou76 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 21:49
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire passer le voyant de mon alim au vert pour qu'elle me délivre ses 12V car je voudrais brancher un autoradio dessus, j'ai essayé de brancher les fils jaunes avec le bleu pour la borne plus de mon poste et les fils noirs pour la borne moins mais rien ne se passe sur l'alim.
Pouvez vous m'aider?

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 19:30
Bsr,

Tu es carrement "à l'ouest" !!!

Cite : "j'ai essayé de brancher les fils jaunes avec le bleu pour la borne plus de mon poste et les fils noirs pour la borne moins mais rien ne se passe sur l'alim"

Le noir est la masse, tres certainement.
Le jaune est le 12V, tres certainement.
Le bleu .... ben il faudrait avoir le shema de cablage de ton alim.

*************** ATTENTION ***************

Risque d'incendie sévère !!!

0
ticaillou76 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 1
13 sept. 2014 à 19:56
Je sais bien que les fils jaunes sont les +12v et que les noirs sont les masses, je sais aussi que les bleu sert a allumer le bloc d'alimentation mais c'est ce fil que je ne sais pas comment brancher et t'inquiètes pour les risques d'incendie .
0
Alors il peut y avoir plusieurs solutions

Soit :

ton alim demarre par mise au + -> faire un bref contact entre jaune et bleu
ton alim demarre par mise au - -> faire un bref contact entre noir et bleu
ton alim demarre par capacité - -> Condensateur 12V entre jaune ou noir et bleu
ton alim demarre par resistance -> Resistance entre jaune ou noir et bleu
ton alim demarre par signal -> générateur de frequences / oscillateur entre jaune ou noir et bleu

Etc .......

J'ai pas trouvé le shema de ton alim : )

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
ticaillou76 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 1
Modifié par ticaillou76 le 13/09/2014 à 22:01
Merci pour les infos je vais essayer, moi non plus j'ai pas trouvé les schemas c'est pour ça que je demande, ou as tu trouvé ces infos?
0