Paramêtre Smtp & authentification sur Voila

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon assoce 1901 voudrait mettre en place un système d'envoi automatique par le bureau de courriel à un ou plusieurs adhérents.

L'automatisation se ferait pas CDO sur MS Excel avec sélection de membres (le code est fait et fonctionne avec mon FAI Orange) car tous les membres du bureau possèdent Excel.

J'ai pensé à Voila car il me demande pas de raconter ma vie et mes hobbys !

Mes questions
quelle est l'adresse du serveur SMTP de voila?

Voila mail demande t 'il une authentification? si oui est ce le motdepasse pour accéder à la messagerie

Je suis cependant ouvert à d'autres sites de mail hormis Orange et gmail que j'utilise déjà

D'avance un grand merci

A voir également:

4 réponses

mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

salut

pour info les protocoles smtp et pop de voila sont fermés:
voici une info sur leur site d'aide:

" Fermeture des protocoles POP/IMAP et SMTP sur la messagerie Voila
Depuis le 5 février, Voila Mail ne propose plus les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permet donc plus de se connecter à la messagerie via des clients de messagerie de votre PC, MAC ou smartphone.
Vous pouvez toujours consulter, écrire et répondre à vos emails depuis le webmail accessible à l'adresse suivante http://mail.voila.fr "

lien:
http://aidemail.voila.fr/
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Et bing !

OK, merci pour tout: renseignement, réactivité :o)

en définitive, je vais certainement ouvrir un autre compte gmail puisqu'il ne fonctionnera que sur envoi automatisé

Petite question encore

Le code d'authentification est il bien le mot de passe d'accès à la messagerie ?
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

pour le smtp soit c'est directement le mot de passe de la messagerie
soit celui de l'adresse du fai
exemple orange bloque l'utilisation d'autre serveur smtp et donc obliger d'utiliser celui d'orange smtp.orange.fr par conséquent on s'authentifier sur le serveur smtp avec l'adresse d'orange pour laisser sortir son adresse gmail
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,

Merci pour le tuyau

cordialement
0