Mamp Windows : MySQL ne démarre pas.

KendieLondonReagan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KendieLondonReagan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème est simple.
Nous avions un projet de cours à faire avec des camarades et, comme nous avions tous des MAC en PC portable, nous avons donc travaillé sur Mac OSX version 10.9.4

Mais, soucieux de vouloir tester le résultat sur Internet Explorer, on a voulu installer le site sur un PC Windows 7.

Nous avons trouvé, sur le site de MAMP, la version Bêta de Mamp Windows que j'ai donc installé correctement après avoir fait absolument toute les mise à jour de Windows Update.

Mais là se poste un souci. Le port Apache (80) à été modifié pour correspondre à celui des Mac (8888). Il démarre correctement.
Par contre, le port MySQL (3306) ne démarre pas.
Et je suis incapable de savoir comment trouver quel logiciel/service occupe ce port. Ni comment je peux installer ce site correctement sur mon PC.

Merci d'avance,
Kendall
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223
 
'lut, le M de MAMP veut dire Mac, tout comme le L de LAMP veut dire Linux et le W de WAMP, Windows.
A partir d'ici, la logique et un peu de jugeote sont nécessaires...
(oui, je sais, MAMP est dispo en béta pour Windows, mais WAMP est conçu pour tourner correctement sous Windows dès le début)
0
KendieLondonReagan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sauf que le Mamp pour Windows est disponible et fonctionne sur un autre PC... Donc j'aimerais le faire fonctionner sur le mien de la même manière puisque je n'ai pas tellement d'autres solutions.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223
 
Dans ce cas, sers-toi de TCPView pour savoir quel processus occupe déjà le port incriminé.
Ou alors si tu as Windows 7/8, le Moniteur de Ressources dispose d'un onglet Réseau et d'une sous catégorie avec les ports ouverts (ainsi que l'appli responsable de l'ouverture)
0
KendieLondonReagan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors j'ai bien fait les deux choses dont vous parliez.
Sauf que depuis, les deux serveurs ne fonctionnent plus.
Le port 8888 est utilisé par l'application httpd.exe
Le port 3306 est utilisé par l'application mysqld.exe

Et si je ferme les processus et que je relance Mamp, l'erreur est toujours la même.
0