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Undra02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 15:32
bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 sept. 2014 à 18:55
Bonjour a tous, je vous contact aprés avoir fait le tour de google.

Mon cousin a un problème depuis jeudi, chaque fois qu'il ouvre une page internet, Google chrome, internet explorer ou autres il y'a une page blanche mais plus rien ne charge.

Mais il y'a aussi le Jeu League of Legend ou Diablo 3 qui ne fonctionne plus, alors que Battle.net ou Skype fonctionne parfaitement.

J'ai fais comme j'ai dit le tour de google sans trouver de solution, j'espère pouvoir trouver ici une solution a notre problème.

Merci et bon weekend a tous
A voir également:

9 réponses

bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
13 sept. 2014 à 18:12
Bonjour,
Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Undra02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 19:07
https://www.cjoint.com/?DIntg3ae9qi

Voila, j'espère que cela pourra aider

Il viens de me dire aussi que Jeudi juste avant le soucis, sont ordi a fait de drôle de bruits et a fini par s'éteindre.
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié par bazfile le 13/09/2014 à 19:59
Bonsoir,
Il était temps, l'ordinateur est infecté par une horde d'adwares il y en a prés d'une centaine.

À faire dans l'ordre indiqué :

1 - Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

2 - Copie le script en gras qui suit :
Script ZHPFix
PROXYFix
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp


Ouvres ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, accepte le nettoyage des données et le vidage de la corbeille, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

3 - Fait un nouveau rapport ZHPdiag poste-le via https://www.cjoint.com/ comme pour le précédent.

4 - Vérifie si il y a une amélioration, et dis-le moi, même s'il y a une amélioration la désinfection n'en est pas pour autant terminée.






Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Undra02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 20:15
1 - https://www.cjoint.com/?DInugE05whU

2 - https://www.cjoint.com/?DInuiBcC1M8

3 - https://www.cjoint.com/?DInurwx76TQ

Tout refonctionne normalement, un grand merci deja, que reste-il a faire ?
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié par bazfile le 13/09/2014 à 20:32
Re,
Ce n'est pas fini il reste encore beaucoup de choses, désinstalle les logiciels qui suivent si certains refusent de se désinstaller n'insiste pas on s'occupera après des éventuels récalcitrants.

1- Logiciels à désinstaller :

- Boxore Client
- Iminent
- Lollipop
- Media Buzz
- Media View
- Media Viewer
- Media Watch
- Movies Toolbar for Chrome
- Movies Toolbar for Internet
- QuickShare
- Rich Media View
- Trust Media Viewer
- Unitech LLC toolbar
- i-beta.com extension


2- Fait un nouveau rapport ZHPdiag poste-le via https://www.cjoint.com/ comme pour le précédent.


Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Undra02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 21:00
On est passer par le Panneau de configuration puis la dèsinstalation.

Boxore Client
i-beta.com
iminent

Seul les 3 ici n'on pas réussi a étre supprimer.

https://www.cjoint.com/?DInvcGGioFs

En tout cas un grand merci de nous aider
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié par bazfile le 13/09/2014 à 22:23
Re,
1- Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/DInwzNfBqxv dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO.
Valide :
- Le nettoyage des données.
- La désinstallation des logiciels : McAfee Security Scan Plus, Iminent, QuickShare, i-beta.com extension.
- Le message de nettoyage de la Corbeille.
Une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

2- Fait un nouveau rapport ZHPdiag poste-le via https://www.cjoint.com/ comme pour le précédent.
Attention ce n'est pas terminé il restera encore des choses à faire.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Undra02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 14:34
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bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié par bazfile le 14/09/2014 à 19:03
Bonjour,
Il y a encore des choses à faire :
1- Certains logiciels ne sont pas à jour désinstalle ces anciennes versions de Java :
- Java](TM) 6 Update 22
- Java 7 Update 11 (64-bit)
- Java 7 Update 51
- Java SE Development Kit 7 Update 11 (64-bit)


2- Une fois ces anciennes versions de Java désinstallées installe la nouvelle version de JAVA : https://www.java.com/fr/ attention dans les écrans qui précèdent l'installation décoche les cases proposant l'installation de la barre d'outils ASK qui est totalement inutile.

3- Adobe reader est aussi à mettre à jour

4- Adobe Flash Player est aussi à mettre à jour

5- Désinstalle le logiciel McAfee Security Scan Plus c'est un adware totalement inutile

6- Fait un nouveau rapport ZHPdiag poste-le via https://www.cjoint.com/ comme pour le précédent.

Ce n'est pas encore tout à fait terminé, je te rassure il n'y aura plus que quelques petits détails à corriger.





-- Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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