[Disque dur] Interne ---> Externe
Suki
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite transformer mon vieux disque dur interne en disque dur externe pour stocker des données. Je vais donc acheter un boitier mais j'aimerais savoir si il faut que j'installe Windows sur ce disque ?
En effet le disque est formaté et il n'y a rien dessus et je pense qu'on en peut rien stocker tant qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation ?
En effet le disque est formaté et il n'y a rien dessus et je pense qu'on en peut rien stocker tant qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation ?
A voir également:
- [Disque dur] Interne ---> Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Suki,
Il ne doit pas y avoir de système d'exploitation sur le disque extèrne. Une fois qu'il est formaté (en NTFS de préférence), tu peux alors l'utiliser pour stocker tes données dessus.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas!
Salut,
Dakta.
Il ne doit pas y avoir de système d'exploitation sur le disque extèrne. Une fois qu'il est formaté (en NTFS de préférence), tu peux alors l'utiliser pour stocker tes données dessus.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas!
Salut,
Dakta.
Bonjour Suki
Ton disque étant destiné à recevoir des données, il n'a pas besoin de système d'exploitation. Quand tu utilises des CD, des DVD, des clefs USB, tu ne mets pas Windows dessus...
Ton disque étant destiné à recevoir des données, il n'a pas besoin de système d'exploitation. Quand tu utilises des CD, des DVD, des clefs USB, tu ne mets pas Windows dessus...
Quel sont les risques, j'ai le disque dur de mon ancien PC avec dessus windows xp pro, et je souhaite m'en servir comme disque dur externe sur mon autre ordi qui soit dit en passant a windows xp, lors de l'ouverture je crains un conflit? pouvez vous me renseigner?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loucool,
Donc si je comprend bien ta question, tu veux utiliser ton ancien HDD (disque dur) comme HDD externe?
Etant donné que tu en fais un disue externe, ce même disque n'a pas besoin d'OS.
Vu que XP est installé sur ton autre pc et XP Pro sur l'ancien? (pas tout à fait clair pour moi)
En fait, pour résumer, si l'ancien disque devient externe, le mieux que tu puisse faire, est de tout d'abord le formater.
Si tu as encore d'autres questions, ou que ceci n'est pas trop clar pour toi, n'hésite pas à m'envoyer un pm (message prive)
Donc si je comprend bien ta question, tu veux utiliser ton ancien HDD (disque dur) comme HDD externe?
Etant donné que tu en fais un disue externe, ce même disque n'a pas besoin d'OS.
Vu que XP est installé sur ton autre pc et XP Pro sur l'ancien? (pas tout à fait clair pour moi)
En fait, pour résumer, si l'ancien disque devient externe, le mieux que tu puisse faire, est de tout d'abord le formater.
Si tu as encore d'autres questions, ou que ceci n'est pas trop clar pour toi, n'hésite pas à m'envoyer un pm (message prive)