[casque/micro] problème sous vista

Résolu
shattered_faith Messages postés 12 Statut Membre -  
 hamdi -
Salut à tous,

Je dispose d´un casque microphone, d´un pc dell inspiron 9400 et de windows vista. Lorsque je branchais la prise jack rose du micro sur le connecteur adapté, j´obtenais une fenêtre sur laquelle je selectionnais microphone puis cliquais sur OK. Jusqu´ici tout fonctionnait à merveille... Mais un beau jour, lassé d´avoir à répéter la manip à chaque branchement, j´ai eu la mauvaise idée de cocher la case "ne plus me demander" en bas de la fenêtre citée précedemment et depuis, mon micro ne marche plus du tout !

Je suis allé verifier dans le panneau de configaration dans la section "sons", onglet "enregistrement". Windows detecte bien un micro qui semble être activé mais je suis toujours muet...

J´ai encore quelques difficultés à me familiariser avec vista decidemment et je ne sait que faire de plus (puisque le micro a fonctionné et qu´il semble activé !).
Quelqu´un a une idée SVP (le simple fait de faire revenir la fenetre me suffirait amplement) ?

Merci d´avance.
@+
A voir également:

26 réponses

jag

bonjour a tous

je pense que étant sous vista chaque marque fonctionne différament les des autres.

pour ma part panneau de config > en affichage classic ( plus simple d'emploi ) >gestionnaire audio DD realtek > ouvrir .
le tableau de commande s'ouvre , clic droit sur fiche active connector retasking... = ce periphe devrait etre reconnu
comme :cocher les cases qui vous interresses . valider ok
0
nicdouille

bonjour
0
JPGR

Incroyable, la discussion date de juin 2007 et j'ai eu le même problème, comme quoi aussi bien Dell que Windows n'en ont rien à foutre des pbs des utilisateurs, car c'était pas difficile de reconfigurer le programme pr qu'il prenne le casque par défaut en cochant une case!
0
Badromeo7

Voila j'ai la réponse a se Probléme enfaite

*Clic Droit sur la petite icône prés de votre horloge en forme de speakers pour les débutants ([b]contrôle volume[/b] dans la barre des taches)
*choisissez [b]périphériques d'enregistrement[/b]
*normalement vous trouverez deux [b]Microphone[/b] et une entré ligne, si le nombre ne colle pas ce n'est pas grave appliqué ce que je vous demande sur [b]tout les microphones[/b] que vous trouverez a cette fenêtre
*cliquez sur le premier [b]microphone[/b] puis sur le bouton [b]Propriétés [/b]
*Allez sur [b]l'onglet Niveaux[/b] puis [b]Augmentez le Volume[/b] de votre Micro mais n'amplifiez rien sauf si le volume reste trop faible après avoir fini les étapes qui suivent
*cliqué sur le petit bouton a coté de La barre de volume du microphone Pour [b]UnMute votre micro[/b] et ce n'est pas encore fini
*Faite [b]la Même chose[/b] avec [b]les autres Microphone[/b] de la Liste dans la fenetre précédente [b]"Son"[/b]

et la Normalement votre micro Marche sauf si il est [b]Endommagé[/b]
voila j'espère vous avoir aidé
0
Valérie, TV-ShÄ Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,

Clic Droit sur icône volume > périphériques d'enregistrement

De mon côté, micro phone et entrée ligne indiquent "non connecté" en plus d'une flèche rouge.
Je ne peux donc ni pour micro phone ni pour entrée ligne, vérifier les propriétés.

Comment puis-je connecter micro phone et entrée ligne pour tenter d'utiliser mon micro?

Merci bien,

Valérie, TV-ShÄ
0
Y2KKK

Merci pour ton aide " cocotom30 ", sa marche tres bien maint. A bientot ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte

J'avais moi aussi un problème sur mon micro, et je remercie ce forum car il m'a permis de le résoudre... Merci pour l'information sur le site de DELL support. Merci beaucoup
0
hamdi

j'ai un prblème de communucation par msn mon casque ne fonctionne pas ni micro ni écouteur je dispose d'un pc bureau siemens système d'exploitation windows7 svp aidez moi.
0