Extraction d'un Dvd et mis au bon format, bug entre les 2

Fermé
Dada - 12 sept. 2014 à 21:36
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 13 sept. 2014 à 18:00
Bonjour,

Voila, en fait, je voudrais extraire une partie d'un DVD (de série), et mettre au format AVI. J'utilise DVDShrink pour extraire et tout va bien (c'est lisible normalement avec VLC) mais c'est au format IFO (et au format .VOB) et je le voudrais au format AVI, donc j'utilise un convertisseur et c'est la qu'il y a un probleme.
J'ai utilisé Format Factory et Free Video Converter, mais soit le son est décalé soit des sous titres apparaissent (en anglais ou en espagnol (sur un autre DVD de la meme série)
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup
:)
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
13 sept. 2014 à 18:00
Bonjour,

Ou la désynchronisation/décalage se produit-il ?

Avec Format Factory, il faut faire : Périphérique ROM\DVD\CD\ISO --> DVD vers fichier vidéo --> Aller rechercher ton DVD dans le lecteur --> Choisir AVI (et configurer les Paramètres de sortie si nécessaire), aucun sous-titres en gros.
Ça c'est la procedure classique en somme.

Je peux ensuite te suggérer d'autres logiciels différents qui sont capables de te convertir directement ton DVD en fichier de type AVI avec à peu près la même méthode.
Tu pourrais employer Freemake Video Converter (codec XviD uniquement), XMedia Recode, Avidemux 2.6.8 (DivX 4) (voir Avidemux 2.5.6 pour le faire en XviD, c'est la version que je préfère) ou FairUse Wizard, voir tutoriel ici (la version gratuite permet de ne créer que des fichiers de 700 Mo exactement) ou bien encore Auto Gordian Knot et cetera.
Il faut probablement veiller à respecter le nombre d'image par seconde du DVD original

A propos des sous titres, je pense que c'est à toi d'indiquer si tu veux qu'il apparaissent ou non.

Enfin, si le décale est toujours présent malgré, tu peux régler ce souci avec VirtualDub par exemple, voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/2959-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx

Cordialement
PS : à titre indicatif, je me suis servi de FairUse (il est un peu long certes) pour encoder ma petite collection de DVD il y a pas mal de temps déjà, mais les autres soft cités sont tout aussi valable
0