Ajouter une valeur alphanumérique à une formule
Stephbzh
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai ajouter l'unité à une formule pour que le résultat s'affiche avec l'unité dans un graphique colonne or je ne sais pas comment procéder.
exemple:
=F5+F6+F7+F8 (W/m2)
Seulement il y a une erreur #NOM? qui s'affiche.
Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance
j'aimerai ajouter l'unité à une formule pour que le résultat s'affiche avec l'unité dans un graphique colonne or je ne sais pas comment procéder.
exemple:
=F5+F6+F7+F8 (W/m2)
Seulement il y a une erreur #NOM? qui s'affiche.
Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance
A voir également:
- Excel format cellule personnalisé alphanumérique
- Format epub - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour
Une possibilité :
=F5+F6+F7+F8 & "W/m2"
(Tout texte doit être mis entre guillemets dans une formule)
Ou alors par un format personnalisé de la cellule :
Laisser que =F5+F6+F7+F8 dans la formule puis clic droit Format cellule Personnalisé et dans type entrer : 0" W/m²"
Cdlmnt
Une possibilité :
=F5+F6+F7+F8 & "W/m2"
(Tout texte doit être mis entre guillemets dans une formule)
Ou alors par un format personnalisé de la cellule :
Laisser que =F5+F6+F7+F8 dans la formule puis clic droit Format cellule Personnalisé et dans type entrer : 0" W/m²"
Cdlmnt
Merci.
j'ai essayé la première version (sur une cellule format texte) mais le résultat ne s'affichait plus (sauf la formule).
J'ai double cliqué sur le résultat figurant sur le graphique et j'ai constaté que je pouvais y ajouté l'unité.
Donc pas de souci, problème résolu
merci de votre aide (j'essaierai la seconde méthode plus tard...
j'ai essayé la première version (sur une cellule format texte) mais le résultat ne s'affichait plus (sauf la formule).
J'ai double cliqué sur le résultat figurant sur le graphique et j'ai constaté que je pouvais y ajouté l'unité.
Donc pas de souci, problème résolu
merci de votre aide (j'essaierai la seconde méthode plus tard...
tout à fait ça, Via (salut::-)et surtout, on ne peut que conseiller la 2° solution, qui à l'avantage de conserver la valeur numérique de la cellule,, alors que la 1° la transforme en texte.
Un petit complément si le résultat doit afficher des valeurs décimales, le type doit être:
0;00" W:m2"
avec autant de 0 après la virgule que de décimales souhaitées
Bien cordialement