(shell) question simple bête (mais peut-être pas tant que ça)

gnugo -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je profite du forum pour vous poser une question simple et bête comme mon titre l'indique

...

Savez-vous comment afficher simplement "-e" avec la commande echo ?
Je ne trouve pas comment lui faire comprendre que je veux qu'il me l'affiche, que ce n'est pas une option mais un argument...
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
puisque
$ echo -- -e
-- -e
alors
$ echo -e "\055e"
-e
0
gnugo

Merci

Pas de solution plus simple j'imagine

Ce truc est très dangereux mine de rien si on passe à echo une variable à contenu variable
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

utiliser printf
$ var=-e; printf "%s\n" $var
-e
0

ou mettre un espace devant
$ echo " " -e
-e
$
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Sans espace on gagne un espace ;-))
$ echo "" -e
-e

Et comme ça on en gagne deux ;-))
$ echo -e '\b-e'
-e
0

encore plus court
$ echo \ -e
-e
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ou plus simple :

echo "-e" (testé sous aix).
0

quel shell ?
$ echo $SHELL
/bin/bash
$ echo "-e"

$
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

/usr/bin/ksh
0
gnugo

/bin/bash pour moi
0