J'ai une malédiction avec les PC ASUS

Fermé
EmyxLumi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 05:23
 heu .... - 27 nov. 2014 à 02:03
Bonjour, j'ai acheté un pc Asus il y a 1 mois et il fonctionnait très bien avant que je ne décide d'ouvrir mon lecteur cd qui était cassé et le fan qui a aussi cessé de fonctionner. Pourtant, Asus est très bien reconnu en matière de pièces électroniques. J'ai donc retourné le pc et ma boutique me l'a échangé.

Or, j'ai un autre problème que le pc précédent ne présentait pas. Mon ordinateur affiche la bonne heure et la bonne date, sauf si je retire la pile maîtresse - celle de la charge -. Dès que je retire la pile de charge et branche mon ordinateur directement dans le mur pour ne pas user ma batterie pour rien, l'heure et la date se dérègle. Elles ont tendance à rester fixées à l'heure et la date où j'ai éteint mon pc dernièrement. Parfois, je le met simplement en veille et il est soudain minuit et 15 alors qu'il est en fait 14 heures. Pourtant, lorsque ma batterie de charge est en place, je n'ai aucun problème.

Est-ce un problème provenant de ma pile bios ? On m'a dit qu'une charge complète du pc pourrait aider, cependant, ça n'a rien donné : J'ai vidé ma pile à zéro et l'ai rechargé : Rien.

Devrais-je retourner l'échanger ? Ce pc aura fraîchement 14 jours demain...
A voir également:

3 réponses

La pile bios ou la pile de recharge ?
1
Bonjour ! de la manière que tu expliques , ça ne peut être que la pile interne qui est morte , ou le circuit qui recharge la pile !
0
ça ne peut pas être la pile du bios, car non seulement l'heure ne marcherait plus mais aussi al séquence de démarrage. Si l'heure se dérègle, c'est peut-être ce qui change de la pile à la prise. Ce qui utilise la pile du bios pour alimenter ton ordi éteind préfère utilisé la charge quand elle est préssente. ya peut-être un bug à ce niveau. Mais c'est quand même tirer par les cheveux et gros comme explication. Le magasin serait peut-être un bonne option ...

je ne fais qu'émettre une hypothèse au meilleure de mes connaissances.

La malédiction peut être réelle haha
0