Comment redémarrer un hp pavillon après avoir tout essayé

Fermé
Evvaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - Modifié par Evvaaa le 11/09/2014 à 23:26
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 12 sept. 2014 à 12:24
Bonjour à tous!
Après avoir voulu récupérer des données sur un disque dur externe et après avoir essayé de le "régler" pour qu'il arrête de demander la reformatation tous les 10 jours, j'ai foutu en l'air mon HP pavillon.
Le rituel de démarrage est le même: il s'allume "normalement" avant d'arriver sur une page bleue me demandant si je veux restaurer le système. En suivant la procédure, apparaît une fenêtre "erreur 100a" et puis il "redémarre" et refait ça en boucle.
Idem en mode sans echec et avec tous les autres trucs que j'ai essayé. Ça revient sur la fenêtre sur fond bleu et ça reproduit le même schéma en boucle.
Autant préciser que j'ai perdu l'espoir de récupérer mes données mais que j'aimerais quand même ne pas avoir à jeter mon pc, je suis persuadée qu'il y a une solution.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
11 sept. 2014 à 23:39
Concernant t'es données :

Renseigne toi sur cette page :

--> Récupération de données - Fichiers et partitions
__

Concernant le formatage :

Je pense que ton disque dur est mal en point, la restauration système étant défectueuse, et vu que tu n'arrive pas a l'utilisé plus de 10 mn, je te conseil un formatage HAUT NIVEAU :

Sa consiste a remettre les secteur de ton disque dur a ZERO, autrement dit, COMPLÈTEMENT, et RADICALEMENT VIERGE, comme si il sortais tout juste de l'usine, bien sur, tu perdre toute données dans le disque dur :

Voila qui pourras t'aidez :

--> Effacer de manière sûre un disque dur

si après cette manipulation, tu a toujours ses soucis, faudra pensé a changé le disque dur, tout simplement.

__
0
Evvaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 00:26
Merci pour tes conseils, je viens d'essayer mais il n'y a rien à faire :/ je vais devoir m'en séparer je pense ...
bonne soirée
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
12 sept. 2014 à 12:24
Bonjour,

Le pc n'est pas en cause, seul le disque dur est à changer.
0