Ma "Dream Team" de PC, ou presque

Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par C_Claraa le 11/09/2014 à 20:59
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 nov. 2014 à 19:26
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Ce n'est pas la Coupe du Monde, mais pour moi c'est tout comme : je dois faire une sélection de PC portables. Et à la fin il n'en restera qu'un !

J'ai établi ma sélection, je laisse maintenant les professionnels agir :
- sélectionner le meilleur à vos yeux
- proposer des substituts, toute proposition sera la bienvenue

Sachant que :
- j'ai un faible pour le Asus Flip Book et le côté hybride "facile" (mais il y en a plusieurs !)
- je suis en dernière année d'étude (ingénieur management). Je cherche une bonne machine, une barre à 700€ mais avec la meilleure bête sous le moteur et rapport qualité/prix possible, l'idéal aurait été un écran mat, pavé numérique, retro éclairage.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages qui me seront très précieux !
Une excellente soirnée


A voir également:

3 réponses

Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 13
Modifié par Louiss5 le 12/09/2014 à 02:10
Salut C_Claraa,
le meilleur rapport qualité/prix à 700€ max pour moi c'est le MSI GE60 2PL-075XFR APACHE meilleure vente chez LDLC.
Si tu es étudiant, tu dois pouvoir te procurer windows pas cher voire gratuit.
Tu pourras aussi y installer un SSD mSATA à l'avenir.

Les machines que tu proposes sont toutes constituées de processeurs basse-consommation, je ne sais pas si c'est voulu mais si cela augmente significativement l'autonomie de la machine, cela réduit aussi drastiquement ses performances.
1
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
13 sept. 2014 à 00:53
J'étudie la proposition du MSI Apache! Surtout que je ressens le professionnalisme dans votre réponse : Merci =)

1) En revanche (comme les portables ASUS pour qui, je le répète, j'ai un faible) il existe plusieurs référence pour ce MSI, n'est-ce pas ?

Savez-vous quel serait le meilleur compromis ?

2) J'ai actuellement un MSI, cela fait quelques temps que j'ai un soucis de ventilation, je voulais savoir si niveau Hardware l'Apache semblait tenir le coup ?

3) Je ne vois pas de prix plus intéressant que le 700€ pour le Apache.
Si jamais, dans la liste que je vous ai soumis, je trouve un PC moins cher que ce qu'il est affiché, à partir de combien il pourra rivaliser le Apache ?

4) Des nouveaux concurrents :
Lenovo IdeaPad Z510
Lenovo Z50-70


Merci pour tout d'avance Louiss5
0
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 13
15 sept. 2014 à 14:39
Salut,
1) comment ça plusieurs références? Le lien indiqué pointe vers un modèle et non une gamme, mais il existe d'autres modèles dans cette gamme, quel compromis recherchez-vous?
2) Pour la ventilation je vous invite à lire les avis sur l'article LDLC directement qui sont tous positifs donc je pense qu'il n'y a aucun souci de ce côté-là.
3) Le comparateur de comperfordi vous permettra d'effectuer tous les calculs que vous voulez :)
4) Ces deux références correspondent - pour le coup - à des gammes et non des modèles. Certains Lenovo Z50-70 sont très intéressants aussi mais un peu plus chers.
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
15 sept. 2014 à 21:42
Waw, ce comparateur est parfait !
J'ai par exemple trouvé le Asus R510JK-XX016H du même acabit que le MSI non ?

(en revanche les Asus que je vous ai proposé ne font pas le poids !)
0
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 13
16 sept. 2014 à 04:47
Oui effectivement le Asus R510JK-XX016H est l'autre référence du moment à ce prix-là. Les différences:
+ Plus de stockage (1 To contre 500 Go)
+ Windows inclus
- Pas d'emplacement pour un éventuel ajout de SSD à l'avenir
- Pas de dalle mate
- Pas de retour utilisateur pour l'instant contrairement au MSI
0
Bonjour,

Je reviens vers vous :)
Toujours dans mon idée de PC pour Noël, le MSI Apache avait ma priorité jusqu'à maintenant avec un achat sur LDLC

Je viens de trouver une pièce intéressante avec une Dalle mate :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-r510jk-dm087h-p22299/vente-flash-puissant-ordinateur-portable-15-6-asus-a-649-euros-n36785.html

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une bonne image de Asus, c'est pourquoi je me permet de vous poser la question avant de passer commande fin novembre. Le MSI reste pour le moment sur le haut du podium de ma Dream Team:)
0
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 13
18 nov. 2014 à 12:27
C'est la nouvelle excellente offre du moment. Un i7 quad-core à ce prix-là c'est magnifique ^^
Article dessus
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
18 nov. 2014 à 16:35


Voici mon Excel =)

Encore merci d'avance pour votre professionnalisme :)
0
salut C_Claraa

en fait le Acer est le seul de ta sélection a avoir une autonomie de 7H00 , je l'ai trouvé aussi en rouge ..lol , et je le trouve sympa pour un pc portable multimédia ^^

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10083178.html

pour en revenir au jeux , tes jeux favori sité plus haut , je te met celle du pc le moins cher , en gros I5 4210U + GT 840M ( Acer )

la carte est classé 113ème ;)

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

http://www.google.fr/...

en fait le Acer est aussi tous en bas de la liste avec les pc portable de d'autre marque

comme on peu le voir la carte gère les deux jeux fifa en ultra ;-)

si tu n'ai pas une grosse Gameuse , ce pc suffit largement , pour pas mal de jeux , bien sur pour des gros titre comme bf4 ect... ça passe mais c'est préférable avec un i7 Quad coeur , sur ce coup la .


francky
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
19 nov. 2014 à 00:13
Merci beaucoup Francky pour votre retour !
Le terme "professionnalisme" s'applique aussi à votre réponse par ailleurs :)

1) Merci pour le site de comparaison de perf des cartes graphiques pour les jeux

2) Concernant le Acer, je pensais exactement la même chose que vous : la configuration est prometteuse / le prix aussi / et une autonomie de 7h est vraiment intéressante !
C'est pourquoi je l'ai inséré dans mon classement.
Le I5 est-il adapté pour un usage courant, un peu poussé ?

3) Si je l'ai mis en place d'"outsider", c'est surtout pour la mauvaise image que j'ai de la marque Acer (il suffit d'aller sur Google pour s'en rendre compte). au niveau fiabilité.
Cela a-t-il évolué ?
La garantie sur Topachat est seulement de 1 an ... risqué ?
En tout cas, l'image que j'en ai est maintenant contrebalancée par votre avis, et les quelques retours des personnes ayant acheté ce PC

Je fonce ? ;-) Le dénouement est proche^^
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par C_Claraa le 19/11/2014 à 00:41
Rajouté au doute sur Acer :: que penser des sites TopAchat et RueduCommerce ?

Sur RueDuCommerce, la dalle est brillante... contrairement à TopAchat ? Est-ce possible ?
0
j'ai un I5 4200U ( 100 mhz de moins ) que le Acer + GT 730M le processeur est suffisant pour tous ce que fait sur sont pc ,un peu de retouche photo surf plusieurs page en mème temps rabaissé , je joue mème avec a pas mal de jeux trine 2 , test drive ferrari racing legends ...ect.. et pour le reste aucun souci a déploré j'ai une autonomie de 5H30 avec le processeur fixé en mode turbo en permanence , sinon en mode économique il tien aussi 7 HEURE mais c'est un U 430 de lenovo , plus en vente depuis juillet ,je l'ai donné a ma femme , et comme on ma offert une bonne console de jeux , niveau gros jeux c'est réglé , je vais donc m'acheter aussi soit le mème que le tien en rouge , ou un autre équivalent comme je n'ai plus besoin de grosse puissance GPU , je me base aussi sur un cpu économique et une GT 840M pour mes jeux steam préféré , quand mème ...lol

bref après avoir raconté un pti pavé ^_^, je passe en mode réponse a ta question et on passe au pavé 2 ...lol

top achat et fiable et niveau garantie c'est quasiment 1 an partout , au pire tu prend chez eu l'option sérénité échange a neuf ou avoir , pendant 1 ou 2 ans ,ou une éxtention de 2 ans , moi je prend la première solution perso

c'est surtout pour la mauvaise image que j'ai de la marque Acer (il suffit d'aller sur Google pour s'en rendre compte)

pour la marque , moi je m'en tape , je vais te dire un truc j'ai reçut mon asus Rog vendredi 7 je l'ai retourné et j'attend mon remboursement j'ai eu des écran bleu au bout de 4 jours , et c'est mon deuxième asus rog les deux, mème problème , alors moi c'est l'inverse je me méfie d'asus maintenant , n'importe quel pc quelque soit la marque ,peu tombé en rade a n'importe quel moment ...

voila quoi ;-)
0
Sur RueDuCommerce, la dalle est brillante... contrairement à TopAchat ? Est-ce possible ?

a mon avis c'est dalle brillante a ce prix la , il on du ce planté dans le descriptif ;)

pour le reste c'est ok , je viens de voir sur pas mal de site , et en plus certifier skype , et la moi perso ça , ça me plait bien

mais bon si tu n'ai pas trop pressé , tu peu toujours contourné ce pc , il y a surement d'autre pc avec dalle mate mais un peu plus cher , après faut voir l'autonomie , qui a toi, compte beaucoup , maintenant que tu c'est que le couple i5 + GT 840M suffit pour ton utilisation . tous comme moi quoi ...mdr
0