[VISTA] désactiver lecture seule

fabdenimes Messages postés 4 Statut Membre -  
 lovep -
bonjour,
je n'arrive pas a supprimer l'attribut lecture seule d'un dossier dans vista. la case lecture seule est cochée et en surbrillance, j'arrive a la decocher, je ferme les proprietes et quand je les rouvre a nouveau la case lecture seule est a nouveau cochée. quequ un aurait il la solution? merci
A voir également:

9 réponses

benJ

hello ma aussi j'ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!
je sais pas comment faire
j'ai essayer pleins de truc de desactivation, problème d'admin kil me disait mon pc !!!!
je sais pas comment faire j'ai demande de l'aide mes rien a faire et puis je cherche sur le net et onse retrouve ici a attendre de l'aide
alors s'il vous plait aidez nous !!! lol :)
si tu a des info reponds moi pleaze
1
bozul

Je poste pour d’autres qui seraient en perdition comme moi il y a encore ½ heure la solution que j’ai trouvé et testé avec succès
Source : forum de Commentcamarche.net
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1173414 impossible d enlever la lecture seule
Je précise que je suis sous Windows Vista 64 bit
Bozul

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

Quelques précisions :
Pour accéder aux commandes, allez dans Démarrer > Accessoires > Exécuter
0
digya

Même problème chez moi. J'ai fait comme disait bozul et ça ne résolvait rien : l'un des sous-répertoires restait obstinément en lecture seule alors que les autres étaient modifiables.

Et puis tilt, la soluce !

Passer tout le répertoire concerné en lecture seule (à partir de l'invite DOS : attrib + r d:/nomdurépertoire)
et refaire la manip à l'envers.
attrib -r d:/nomdurépertoire /s

Ça a marché !!!
0
SDF

J'ai essayé mais ca marche pas AU SECOURS
0
banG*

accès refusé... super pour un admin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FBI4TEC Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous même problème... impossible de retirer lecture seule même en passant par attrib -r, pourtant quand on interroge par attrib <nom du dossier> on voit bien que le "R" disparait quand on fait attrib -r et réapparait si on fait attrib +r, mais sous windows (VISTA 32) la lecture seule ne se retire jamais (???)
Y a t-il une autre procédure ? Doit-on vérifier autre chose ? Je suis perdu comme beaucoup de monde ....
De plus, sur deux répertoire (Images et Vidéo) j'ai un message sous DOs "accés refusé" comment se fait-il que l'accés soit refusé ? Je suis pourtant en administrateur avec tous les droits ??
0
pierre riverain

Tu sais, moi aussi, j'ai le même problème, en plus, je ne peux plus enregistrer avec certain programmes.
0
Shimrhod

Impossible d'enlever la lecture seule d'un dossier sous vista :

- En ligne de commande, avec la méthode ci-dessus : non, ça ne marche pas
- En désactivant : le contrôle des utilisateurs ( UAC ) , non plus
- En étant propriétaire du dossier, non plus
- Et même en passant en super administrateur et en ré-essayant tout, impossible.

Rien ne marche chez moi.

Si qqn a une idée, merci d'avance.
0
Louis

Désactiver lecture seule dans diaporamas Power Point sur Vista
0
zakaria

Avant d'aller essayer avec la ligne de commande , vérifier d'abbord que vous n'avez pas quelque part un fichier ouvert dans le dossier dont vous voulez changer l'attribut.
0
lovep

J'ai essayé tout ce qui était humainement possible avec Vista !
Impossible d'enlever Lecture Seule sur les dossiers Vista.

Alors j'ai utilisé Free Commander.
Fichier > Attributs/Date-Heure > Modifier les attributs > Lecture Seule

Et là miracle ! :-)
0