Création d'un site internet

MaitreJimVT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, pourriez-vous me dire entre les deux solutions pour créer un site laquelle est plus bonne et facile: concevoir et créer un site avec dreamweaver et le faire en ligne, aider je veux créer un site internet sur lequel on peut telecharger de la musique et qui peut disposer d'une grande base des données
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Soit tu payes une entreprise qui développera ton site, mais je doutes que tu est les compétences et l'argent nécéssaire dérrière pour le faire.

Soit tu apprends toi même, dreamweaver c'est pas conseillé, il vaut mieux utiliser un framework comme CakePHP, mais dans tout les cas ça reste à apprendre.
0
MaitreJimVT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci nabster mais je maitrise un peu dreamweaver
0
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,
Ce qu'il te dis c'est que maitriser dreamweaver tout le monde sais le faire c'est juste une question de duré d'utilisation c'est comme word le mieux est que tu apprenne a faire des petites pages appelées helloword et tu augment au fur et un mesure la difficulté comme a l'école.
Ok tu sais calculer les puissance des x via la calculette mais pour cela tu a du apprendre a savoir ce qu'étais la valeur de x puis le terme puissance et bien en web c'est la même chose.
Tu dois d'abord savoir ce qu'est un langage de programmation (web). Puis les balises des ses langages et comment elles fonctionnes,... et il n'y a que comme sa que tu ferra un bon site je te conseille donc soit de lire des bouquin maintenant je sais que sa gave de lire donc 2e possibilité c'est que tu regarde des vidéo et tu refais comme un singe puis tu refais mais avec tes gouts :)
des bon outils dont tu peux te servir et qui t'aideront vachement sont soit notpad++ soit sublimetext 2/3 et je te conseil de recommencer depuis la ou tu calais au niveau du HTML et du CSS puis tu attaque seulement par après d'autre langages du style php, python ou encore java script.
bien a toi et surtout bon boulot :D
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Salut,

Tu comptes faire tout tout seul ?

Hébergement, réseau, base de données, design ?
0
MaitreJimVT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce premier temps je suis seul mais d'autres mais rejoindrons. pour les moyens J'ai une connexions et des machines disponibles plus les frais d'hebergement. Je maitrise un peu Adobe Dreamweaver: je crée les pages sur photoshop et je les amène sur dreamweaver. Je ne sais pas comment un media en y ajoutant les boutons télecharger, je peux seulment ajouter un media ( audio ou vidéo) pour la lecture en ligne mais je veux qu'il soit telechargeable à partir du bouton TELECHARGER
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Tu nous demandes de choisir entre deux solutions, mais il y en a d'autres, plus simples et plus efficaces.

Je te conseille de prendre un hébergement avec un nom de domaine (tu as des offres à moins de 30 Euros par an) et d'y installer un CMS libre et gratuit (il y en a pour tous les niveaux et tous les besoins).
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

lut ;)
+ 1000 ....
0
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si c'est résolut n'oublie pas de l'indiquer :)
0
MaitrejimVT

merci letrancheur
0

np
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah ....
'np' et qui veut dire ???
car de la part de l'auteur de la demande ... rien !!!
sympa non, pour un forum d'entraide !! ^^
0