[serveur FTP] placé derrièredeux routeurs
Syboo7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
greg -
greg -
Bonjour,
J'ai plusieurs postes chez moi en réseau local ainsi que deux routeurs : une alicebox et un routeur netgear. Tout mes postes sont reliés en filaire ou en wifi au routeur netgear et celui-ci est relié à l'alicebox.
L'un des postes est monté en serveur ftp sous ubuntu.
alicebox : 192.168.1.2
netgear : 192.168.1.1
serveur : 192.168.1.8, passerelle 192.168.1.2
Le problème est que je n'arrive pas à accèder à mon ftp de l'exterieur (en local tt ok). Je ne sais pas comment créer mes règles nat pour y accèder...
Je passerais bien mon alicebox en modem simple piloté par le netgear mais je ne sais pas comment faire, ou du moins ce que j'essaye ne fonctionne pas.
J'ai plusieurs postes chez moi en réseau local ainsi que deux routeurs : une alicebox et un routeur netgear. Tout mes postes sont reliés en filaire ou en wifi au routeur netgear et celui-ci est relié à l'alicebox.
L'un des postes est monté en serveur ftp sous ubuntu.
alicebox : 192.168.1.2
netgear : 192.168.1.1
serveur : 192.168.1.8, passerelle 192.168.1.2
Le problème est que je n'arrive pas à accèder à mon ftp de l'exterieur (en local tt ok). Je ne sais pas comment créer mes règles nat pour y accèder...
Je passerais bien mon alicebox en modem simple piloté par le netgear mais je ne sais pas comment faire, ou du moins ce que j'essaye ne fonctionne pas.
A voir également:
- [serveur FTP] placé derrièredeux routeurs
- Changer serveur dns - Guide
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Serveur dns gratuit - Guide
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Place bercy - Forum Loisirs / Divertissements