Mon débit est-il aceptable?

orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -  
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai la freebox HD.
J'ai l'impression que je rame quand je suis connecté.
J'ai fait un test, qui m'indique (ça dépend de l'outil en ligne que j'utilise) entre 0,40 et 0,70 mégas par seconde.
Je ne sais pas si c'est rapide ou lent; plus rapide certes que le courrier à cheval :).

Mais quand j'appelle un site je vois défiler dans l'angle inférieur gauche de mon écran une foule d'affichages de chargement des données, et ça dure un max, alors qu'il y a quelques temps il me semble que ça se faisait en une seconde. Même pour ouvrir Google ça prend du temps. Et les vidéos sont hachées en séquences de quelques secondes à une petite minute, puis un temps où ça mouline pour avoir la suite. Il me semble vraiment que c'était mieux avant...

Alors je crois que la question reste: à 0,40 ou 0,70 mégas par seconde, quelle est la qualité de ma connexion?

Merci pour tout éclaircissement,
salut bien,
Orph

A voir également:

3 réponses

ferdidu87 Messages postés 168 Statut Membre 4

Fait ce test: https://www.speedtest.net/

Si ta vitesse de 0,40 ou 0,70 est ta vitesse d'upload c'est normal. Par contre, si c'est ton debit descendant (vitesse de download) c'est vraiment vraiment faible.

En esperant t'avoir aidé, tiens moi au courant.
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140

Merci ferdidub87.

Il s'agit bien du débit descendant (download). C'est ce qu'il me semblait, merci pour ta confirmation.

Je téléphone à Free, et je te tiens au courant, ainsi que la communauté.

Et tout de suite: réponse de Free: "En raison d'un grand nombre d'appels, etc.", ceci pour la 2me fois en 2 jours.

La vraie réponse sera donc pour plus tard.

Observation: Free utilise les lignes France Télécom. Le même problème devrait donc se rencontrer pour les abonnés d'Orange.
D'où: aux abonnés de Free et d'Orange: Comment est votre connexion pour votre box située à Villeurbanne Centre (Gratte-ciel)

Salut bien,
Orph
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140

Salut,

Le problème semble s'être réglé. Free a dû faire le nécessaire du fait d'un nombre élevé d'appels à ce propos.

Je suis à environ 6 Mb/s en download et 0,7 en émission. Temps de latence d'environ 70 ms.

Ca me parait acceptable.

Merci et salut à tous,
Orph
0