Conseils Ccleaner free V4.17.4808

Résolu/Fermé
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 10 sept. 2014 à 19:10
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 17 sept. 2014 à 07:46
Bonjour,
Ceux parmi vous qui ont déjà nettoyé leurs fichiers temporaires du système Windows avec Ccleaner (Nettoyeur/Windows/système/Fichiers temporaires) peuvent-ils me faire part du résultat et de leurs remarques avant que je ne le fasse.
J'ai 1507 fichiers temporaires pour 311 MO d'où ma prudence en attendant vos réponses
Merci d'avance

A voir également:

19 réponses

Lu

Quelles sont tes craintes, il est normal que ce soit bien rempli si t'as pas nettoyé depuis un moment.



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 19:12
aucun soucis ..................... vas-y supprime
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 19:20
je crains que quelque chose ne fonctionne plus ou mal après et mes craintes trouvent leur source dans l'opposition entre le nombre de fichiers et leur poids et la période de conservation dite "temporaire".
0
Non tu peux y'aller pas de soucis (normalement).

Avant tu regardes dans outils - restauration système voir si t'as des points, et si t'en as et toutefois ça plante tu peux toujours revenir.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 19:27
J'avais pensé à cela mais si Ccleaner nettoie sans proposer de sauvegarde, ce qui me semble être le cas, j'ai aussi la crainte qu'une restauration système ne soit pas possible puisque les fichiers auront disparus
0
Ccleaner n'efface pas les points de restauration.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Si ça peut te rassurer :

Un fichier temporaire est un fichier qui peut être créé par un programme pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution, typiquement des données qui ne peuvent pas résider en mémoire.

Ils doivent normalement disparaitre à la fin de l'exécution, mais il arrive souvent que le programme en cause ne les supprime pas, soit par mauvaise gestion de la part du programmeur, soit en cas de terminaison anormale du programme. Ces fichiers peuvent être supprimés sans problème (à condition qu'ils ne soient pas en cours d'utilisation), ils encombrent les ordinateurs et contiennent parfois des malwares. On peut les supprimer manuellement ou en utilisant un utilitaire tel que CCleaner de Piriform ou Wise Disk Cleaner.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_temporaire


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 19:33
mais les fichiers effacés seront introuvables pour que la restauration soit réussie
(me semble-t-il)
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 19:37
ta réponse est nickel Google Chrome :-)
Merci beaucoup pour cet échange sympa
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 19:46
encore une petite précision :
L'antivirus et pare feu bitdefender est-il considéré comme un programme en marche ??
0
Normalement, je l'espère pour toi :-)

Tu peux vérifier de Ccleaner dans : outils - démarrage - windows
Ou encore plus complet depuis le gestionnaire de taches : Ctrl+Maj+Échap.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
Modifié par Gui Le Druide le 10/09/2014 à 21:20
Il ne figure pas dans les applications ouvertes du gestionnaire de tache
et je t'assure qu'il travaille (bien mieux que moi ;-) )
alors qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 22:07
Dans quelle section ?
Dans applications c'est normal, tu devrais le voir dans processus et dans services.
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
11 sept. 2014 à 19:26
Bonsoir rossi46
vas-tu bien depuis hier ?
oui il est dans les processus avec pleins d'autres processus
sous l'onglet services la liste est encore plus longue

C'est pour cela que je te demandais s'il fallait considérer bitdefendeur comme un programme actif et donc l'arrêter avant de nettoyer la mémoire parce qu'alors il faut en arrêter un paquet ???
0
Oui impec merci.

Non tu laisses t'as pas a y toucher, évidemment un logiciel comme un anti virus ou pare feu doit être en permanence actif.


et donc l'arrêter avant de nettoyer la mémoire
Par contre pas compris ce que tu veux faire.



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
11 sept. 2014 à 20:16
je me posais des questions par rapport a l'extrait wikipedia que tu m'as fait passer plus haut et qui dit : "Ces fichiers peuvent être supprimés sans problème (à condition qu'ils ne soient pas en cours d'utilisation)"
alors j'ai pensé à bitdefender
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 20:20
Clique sur "nettoyer" t'inquietes pas tu ne crains rien. ;-)

0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
12 sept. 2014 à 20:17
C'est fait et pour l'instant RAS
Merci pour tes encouragements
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
Modifié par Gui Le Druide le 17/09/2014 à 07:49
Bonjour à tous
Maintenant je compte nettoyer les DLLs inexistantes (toujours avec Ccleaner).
A part la sauvegarde avant les corrections, avez-vous des mises en garde ou des recommandations particulières pour ne pas être embêter après ? ; pour ce cas précis mais aussi pour son utilisation en général (ou tout autre grade :-).

Merci pou vos réponses et un salut plus personnel à rossi46 (si tu me lis)
0